Afficher un message
  #64  
Vieux 20/08/2018, 10h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message



Je viens de lire ce Sandman Universe #1 et je trouve que ça fait plutôt bien le job dans sa mission d'inciter à lire les 4 ongoings qui vont débuter dans les prochaines semaines.
C'est bizarre, je n'en attendais strictement rien, j'étais même plutôt franchement circonspect quant à l'intérêt même de remettre une pièce dans le juke-box mais il a du y avoir une part de nostalgie chez moi qui a fait qu'au cours de la lecture, j'ai vraiment eu envie que ça soit bien.
Alors, on verra à l'expérience mais j'attends quand même avec espoir The dreaming par Spurrier et peut-être House of whispers. Les quelques pages présentant la nouvelle mouture de Books of magic ne m'ont par contre guère convaincu. Et Lucifer, bon Lucifer, ça m'a jamais vraiment botté donc si ça peut changer c'est tant mieux mais je n'en ferai pas une maladie si c'est pas bien.
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui.
C'est fait assez habilement.
Au début du numéro, on se rend compte qu'il y a un gros problème dans le Dreaming. Et, vu que Daniel est absent, Matthew the Raven est chargé de le retrouver. Au cours de se pérégrinations, il passe par l'univers des futures séries House of whispers, Books of magic et Lucifer.

Ce n'est pas une lecture nécessaire vu que je suppose que les tenants et aboutissants seront rappelés à l'entame de chaque série mais c'est plutôt pas mal fait comme teaser.
Lu hier soir et je me range à ton avis en étant même moins emballé sur les futures séries. Seule celle de Spurrier me donne envie, les "teaser" étant quand même assez pauvres (la madame vaudou et la Book of Magic par exemple). Je n'ai jamais lu la série sur Lucifer pour me prononcer et il semble quand même que sa quête semble intéressante (mais surement à comparer avec ce qui a été écrit avant, est ce si original ?).

Dommage que la menace pesant sur le Dreaming ne soit pas plus prenante. J'ai eu un peu de mal à ressentir l'importance des enjeux mais ce numéro fait le job pour lequel il a été conçu : présenter les futures séries Vertigo du Sandman-verse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation