Afficher un message
  #54  
Vieux 11/04/2019, 12h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Age of X-Man : Apocalypse & the X-Tracts #2
Cette mini-série n'est pas ma préférée de l'événement Age of X-Man, mais ce #2 creuse plus l'univers au-delà des villes centrales d'Amérique, ainsi que la doctrine d'Apocalypse. Transformé en chantre de l'amour, du partage, du contact ; pourquoi pas, ce n'est pas forcément incohérent, et cela fonctionne.
On découvre autant le recrutement de Kitty que la récupération d'Evan, puis l'enquête d'une partie des apôtres d'En Sabah Nur au Kazakhstan. Ils y croisent des personnages que je n'ai pas identifiés, et la montée en puissance d'Omega Red continue, même s'il n'apparaît pas ici. Rien d'original, rien de très excitant, mais l'ensemble reste solide.
La lecture est agréable, Tim Seeley offre un scénario assez convenu mais qui s'insère bien dans l'événement Age of X-Man ; individuellement, cette histoire n'aurait quasiment aucun intérêt, mais prise dans la lecture générale, elle apporte un éclairage pertinent. Je ne suis pas fan du style de Salva Espin, un peu trop cartoon, mais ses planches sont correctes, sans faute ; c'est déjà bien.
Réponse avec citation