Afficher un message
  #1  
Vieux 05/10/2005, 15h16
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Franco Belge Dernières lectures BD Franco-Belge

Topic basiquement-classico-prévisible. J'ai pu entrevoir que certains buzziens appréciaient ce media donc pourquoi ne pas venir parler de vos dernières lectures par ici. Aller je me lance (arsmstrong ? ).

Le dernière BD que j'ai lu,Les Libérateurs, un One shot publié aux editions Paquet. Tout de suite, un petit avis :



Extrait :



Un petit résumé : Cette BD relate la vie de Saint, un garçon voulant devenir un Liberateur. Les liberateurs sont ceux qui "soulagent" (non pas sans difficultées) les villages après le passage des étrangers.

Dans ce One Shot, on suit son parcours initiatique basé sur des entrainements divers ainsi que sur les relations qu'il entretient avec ses différents cammarades. La vie du garçon recele de moments interessants et captivants. Bref, c'est assez bien fait dans l'ensemble (même si l'on note certaines longueurs de-ci de-là), la construction de l'histoire est bien agencée... enfin c'est du bon boulot.
Coté dessin, c'est vraiment beau. Bien moins chatoyant au niveau des couleurs par rapport au Magicien d'Oz (autre série de l'auteur), le dessin de Fernandez n'a absolument rien perdu de sa superbe. Tout y est réussi, et j'ai été en admiration tout le long tant cette oeuvre est somptueuse.
Un bon One shot.

Au fait quelqu'un a t il lu le tome 2 de Là ou le regard ne porte pas ? J'avais arreté au 1 donc...
Réponse avec citation