Afficher un message
  #7  
Vieux 30/09/2016, 08h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Je n'aime pas Batman !

J'entends déjà d'ici les cris d'ofraie, certains se concertent déjà pour dresser un gibet...

Mais comment peut-on ne pas aimer l'homme chauve-souris ? Et bien, en fait je n'en sais rien et ne me l'explique pas moi-même.

J'aime bien les Batman de Burton ainsi que ceux de Nolan. Dark Knight et le Year One de Miller, ainsi que le Killing Joke, figurent en bonne place dans ma bibliothèque. J'aime bien son rôle dans le Justice League de Morrison... Mais voilà, je n'ai jamais réussi à suivre très longtemps une des (pourtant) nombreuses séries régulières de Batman. Très vite j'ai le sentiment que ça tourne en rond, j'ai vite une impression de déjà vu, de redite.

Grand amateur de comics, j'ai (vous vous en doutez bien) essayé de comprendre où le bas blesse. Peine perdue.

Est-ce parce qu'il n'a pas de super-pouvoirs ? NON ! Sinon, je n'aimerais pas suivre les aventures du Punisher, de Green Arrow, ou de temps d'autres.
Est-ce à cause de son côté street level ? NON ! Sinon, mon super-héros solo préféré ne serait pas Daredevil.

Alors quoi ? Ses ennemis peut-être. D'abord, le Joker ! Désolé, mais j'ai toujours trouvé ce super-vilain ridicule (à part dans Killing Joke, je dois bien l'admettre) et il m'a même toujours ennuyé. Idem pour le Pingouin et l'homme mystère (et la liste est longue).

Bon, je sens que je me suis fait plein de copains...
A vos armes, prêt, feu !!!!



C'est marrant ce que tu dis. J'adore Batman mais je suis totalement d'accord avec toi.

Gamin, j'étais persuadé que Batman était un héros de graphic novel comme chez Zenda et Comics Usa, je ne le voyais pas vivre le même genre d'aventure qu'on pouvait lire dans Strange.
j'ai été vraiment très très très déçu quand j'ai acheté les premiers magazine Semic dont parle GeorgesDaniel... je ne trouvais pas ça "à la hauteur de Batman". j'ai trouvé tout très ridicule et j'ai du reconstruire ma façon de voir Batman.
un jour je me suis plongé dans No Man's Land et j'ai accroché à mort!
tout son univers, Gotham en elle même, il y a une sorte d'esprit qui me renvoie désormais à cette fascination que j'ai pour tout ce qui "Macabre-gothique-grotesque-granguignol" au sens théâtral ou littéraire. il suffit de lire le "Whatever happened..." de Neil Gaiman ou Batman by Gaslight pour voir à quel point ces choses fonctionnent bien ensemble.
Ca a changé ma grille de lecture et c'est ce qui fait que j'apprécie la série Gotham qui à mon sens le seul support"ciné TV" qui développe à mort le coté, décadent-cirque-freaks hyper exagéré.
Réponse avec citation