Afficher un message
  #4643  
Vieux 23/01/2013, 21h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par DARKLION
Voir le message
Y a des amateurs de Soundtracks par ici ?
Oui moi. À donf. C'est même par les BO que j'ai vraiment découvert la musique.

En ce moment, j'écoute celle de Django Unchained. Toujours de grande qualité les sélections de Tarantino.

Sinon, parmi mes soundtracks préférées, y a celle de Ghost Dog (mais l'import japonais pas celle que RZA a sorti à l'international et qui est carrément moins bien).

J'ai écouté des centaines de fois celles de Peter Gabriel, Birdy bien sûr mais surtout Passion qu'il a conçu pour "la dernière tentation du christ" avec son corollaire indispensable Passion Sources, toutes les musiques ethniques qui l'ont inspiré, une compil du feu de dieu.

Celle de Barry Lyndon est géniale aussi, comme toutes les BO des Kubrick d'ailleurs.

Et puis en jazz, la musique de Miles pour Ascenseur pour l'échafaud reste inépuisable.

Je citerais aussi la BO de Phantom of the paradise, délicieusement baroque.

Allez, enfin, dans les BO compils, on ne peut pas passer à côté de celles de The boat that rocked, une pure sélection de tubes pop-rock des 60's et 70's et de La guerre est déclarée, l'un des albums que j'ai le plus écouté en 2011.

Et les fans de Dylan ne peuvent faire l'économie des reprises géniales contenues dans I'm not there.

Allez, une dernière pour la route avec une jolie image:


Dernière modification par HiPs! ; 23/01/2013 à 21h31.
Réponse avec citation