Afficher un message
  #1  
Vieux 06/03/2019, 15h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un mars, et ça repart pour les reviews

Batman #66
Ce numéro intervient après le triste crossover Batman/Flash, qui s'est étalé sur quatre numéros complètement nazes - mal écrits, mal pensés, mauvais tout simplement. Tom King reprend la main sur sa série, et continue sa saga Knightmares, malheureusent interrompue par le triste The Price. Pour raccrocher les wagons, comme dit, le scénariste passe par une sorte de "résumé des épisodes précédents", via un échange un peu "polar" entre le privé bad-ass et la femme fatale - ici Question et Catwoman. Sauf que, évidemment, tout ceci est intégré dans ce que subit Batman, qui "imagine" tout ça et tente de s'échapper du piège en manipulant ses souvenirs.
Bon. Déjà, je suis un peu gêné par le fait que Tom King semble copier ici, finalement, les idées de Morrison sur Batman et Final Crisis (où, déjà, les Batman #701-702 [de mémoire] montraient Bruce manipulant ses souvenirs contre le Lump et la tentative de copie/vol de son esprit par les New Gods) ; un procédé déjà vu préalablement, quand il a copié un célèbre numéro Superman/Wonder Woman pour un double-épisode Batman/Wonder Woman. M'enfin, "ça passe" quand même mieux ici, et je demeure autant intrigué que curieux de la suite.
Même s'il faut avouer que ça n'avance pas, ici, et que c'est finalement lu assez vite. Cela demeure très joli, même s'il faut avouer, oui, que Jorge Fornes n'est finalement ici qu'un formidable copieur, également, de deux grands noms. C'est un peu moins gênant, car il livre des planches vraiment belles avec une superbe ambiance.
Un numéro de reprise, donc, qui remet les choses à plat, mais ne va pas loin ; pas mal, mais quand même sacrément décompressé... et finalement pas original pour un sou !
Réponse avec citation