Afficher un message
  #28  
Vieux 15/08/2011, 14h23
Avatar de Robocolt
Robocolt Robocolt est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Paris
Messages: 28
Robocolt change la caisse du Fauve
[quote=johngiskan;1189596]

PS : J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec le mot Strange (expérience personnelle !).[/quote]

Strange reste une marque déposée et notre éditeur a pu trouver un accord avec les ayants-droit.

Un livre subit toute sorte de contraintes, en fonction de son format, de son prix de vente, de sa pagination et de son tirage.

Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Mais ce n'est jamais suffisant pour satisfaire tout le monde. Nous en étions conscients dès l'origine.

Merci en tout cas à fredgri, hannah et michel pour leur "compréhension intuitive" de notre intention.

[quote=persepolis;1189593]Ca m'intéresse . J'aime bien la couverture .Parlera t-on du magazine Mustang ?[/quote]

Content que la couverture te plaise. Je suis à l'origine de la photographie et j'ai travaillé avec le maquettiste, Armel Presselin. Elle a été pensée en intégrant les "bonnes pratiques" exigées par DC et Marvel pour un livre de ce genre, qui n'émane d'aucune des deux maisons. En gros, pas d'illustrations et pas de mélange entre les licences.

Et nous avons eu à revenir plus d'une fois dessus. La première version validée était sur fond blanc (avec un dégradé léger bleu vers le bas). Un lien : [URL]http://www.libfly.com/couverture.jpg?titre=nos-annees-strange&i=90840218&h=52771&f=175[/URL]

Puis une seconde voix s'est manifestée après validation, demandant, "pour voir", une inversion des couleurs. Nous avons dit que la photo groupée avait été pensée avec des objets aux couleurs ressortant sur fond blanc et que nous souhaitions conserver le jaune pour le dos (vous devinez pourquoi). On a quand même produit quelque chose, pour montrer que cela fonctionnait moins bien. Vous devinez la suite : le choix du comité s'est porté sur la version jaune.

Enfin, Mustang a bien sûr toute sa place dans les pages.

Dernière modification par Robocolt ; 15/08/2011 à 15h37.