Afficher un message
  #167  
Vieux 30/11/2017, 15h20
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Un peu tard sur le sujet, mais il me semblait que Don Blake était dégagé depuis un long moment (avec au minimum 3 identités civiles pour le Fils d'Odin depuis : Sigurd, Masterson lorsque Thor et Eric étaient fusionnés et Jake Olson). Je crois me rappeler que, récemment, une version de Don Blake avait été ramenée par l'Enchanteresse et laissée en piteux état (Blake réduit à une tête...)
Il faut dire que ce run d'Aaron m'ennuie depuis les premiers numéros de God of Thunder, j'ai laissé tombé rapidement
Le duo Don Blake-Thor était au coeur du run de JMS, dessiné par Coipel. Il avait su exploiter cela avec intelligence tout en s'inspirant de l'idée originale de Gaiman (initialement pressenti pour relancer la série à l'époque), à savoir que les dieux n'existaient que lorsqu'il y avait encore des gens pour croire en eux.
Mais dès le premier épisode, c'est Don Blake qui allait chercher Thor dans les limbes pour lui expliquer (après "Civil War") que la Terre avait encore besoin de lui, puis que là où Thor se trouvait Asgard devait être restaurée, etc.
L'idée était ensuite déclinée dans le premier arc où Thor découvrait que les autres asgardiens avait pris forme humaine mais en ayant oublié leur passé, Ragnarok, etc.

Je ne sais pas jusqu'où comptait aller JMS mais il avait un plan sur le long terme, hélas ! abrégé par "Siege". Mécontent de cette interférence qu'il jugeait préméditée, et encore échaudé par la fin de son run sur "Amazing Spider-Man" (réécrit par Quesada dans son dos), il quitta le titre et Marvel. Kieron Gillen avait repris le titre en main ensuite, sans démériter, mais quand même, quel gâchis.
Réponse avec citation