Afficher un message
  #22  
Vieux 20/05/2008, 00h07
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Préambule :

Juillet 1985, ma mère m’offra la revue Ligue de Justice n° 3, publiée par feu les éditions Arédit.

Réclamée par ma pomme parce que j’y voyais un dessin de Superman en couverture, j'y découvrais à l’intérieur une histoire qui allait bouleverser ma vie de lecteur de comics : la Ligue de Justice n’était pas unique, il existait d’autres équipes de héros situées sur des Terres Parallèles, dont notamment la Société de Justice vivant sur Terre 2.

Certains personnages que je connaissais tels que Superman, Flash ou Wonder-Woman, existaient en plusieurs déclinaisons, voir même parfois en version négative, puisque cette histoire mettait en scène le sombre Syndicat du Crime de Terre 3 !

Enthousiasmé par cette saga, j’ai tenté par la suite de récupérer tant bien que mal, d’autres histoires du même acabit.

Puis vint la faillite des éditions Arédit, ce qui entraîna à mon grand dam l’arrêt de DC Comics en France pendant plus d’une décennie.

A la fin des années 90, j’ai profité de mes premiers deniers gagnés à la sueur de mon front pour me replonger dans le monde de Superman et ses potes, ce via les comics en version originale.

Très rapidement, trois détails importants m’ont sauté aux yeux :

1- Supergirl n’était plus originaire de Kypton,

2- Flash était Wally West (quid Barry Allen ?),

3- La Société de Justice vivait maintenant dans le même univers que la Ligue de Justice.

Que s’était-il passé pendant ces dix années ?

On me répondait toujours la même chose : Crisis.

Crisis, Crisis, hmmm… J’avais lu un bout du premier volet étant gamin dans la revue Superstar Comics, mais jamais je n’avais eu l’occasion d’en lire la suite.

Ni une ni deux, j’ai fini par récupérer les douze numéros qu’il me fallait afin de pouvoir lire cette saga.

Autant vous le dire de suite, je me suis régalé. A chaque fois que je replonge dans cette série, j’y redécouvre la quintessence de tout ce que j’aime dans un comics.

Toutes les semaines, je vous présenterai sur ce sujet une critique d’un épisode, vous pourrez aussi y accéder en sélectionnant le lien direct ci-dessous :

Crisis on Infinite Earths #1

Ensuite, je vous rédigerai un dossier vous expliquant entre autre les raisons éditoriales de cet ambitieux projet, son impact sur les principaux personnages DC ainsi que diverses informations annexes.

Ce travail est de très loin le plus ambitieux que j’ai été amené à effectuer au sein de la section Rétro, j’espère qu’il vous procurera autant plaisir à la lecture que moi j’en ai eu à le rédiger.

Bonne lecture, et place à Crisis !
ca me rappelle mon enfance et ...............ma terminal un de mes amis (on devais avoir 10 ans (1995) avait le jla jsa et me l'avait vendue 35 dinars (enorme pour un gamin de 10ans) et la terminal c la que j'ai enfin pu lire la fin de crisis(le 21 mai 2003 date tré importante dans les annale algerienne et pas en bien helas) j'y est rencontrer l'un de mes meilleur amis et la 8eme (b'en oui le les compte )perssonne dans ma ville a lire des comics qui m'as enfin pu me donner les 2 dernier numeros de super stra comics


cyke
Réponse avec citation