Afficher un message
  #13  
Vieux 25/02/2008, 10h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
le couplet pro life, ...le couple mondain sympa,... la happy end conformiste.
Je ne suis pas d'accord sur ces 3 points :

Sur le pro-life, c'est vrai que je me suis interrogé, mais si Juno avorte, ça risquait de raccourcir singulièrement le film... même en étant pour l'avortement, tu peux entendre que l'adoption soit une alternative. Il ne s'agit pas de tomber d'un extrême à l'autre, non? (même si j'aimerai bien parfois que l'humanité entière avorte une bonne fois pour toute...) Et l'adoption made in USA est montrée sous un jour très petite annonce/bussiness/money au départ.

Le couple mondain sympa est montré comme formé d'un geek immature et d'une psycho-rigide, mais pas plus sympa que ça, à mon avis.

Le happy-end conformiste, ça aurait été que
. La fin proposée garde selon moi une bonne dose d'amertume réaliste et bienvenue.
Réponse avec citation