Afficher un message
  #61  
Vieux 16/11/2018, 21h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wonder Woman #58
G. Willow Wilson livre son premier numéro sur le titre... et, franchement, si elle maîtrise bien sa Diana, le reste fait beaucoup réchauffé, et semble être assez vide.
En fait, tout l'épisode est ultra-classique, anti-original : introduction mystérieuse et mystique, sur Themyscira avec la prison des dieux et la décision/avancée d'Arès ; focus sur Diana, avec un rêve actant son lien avec Steve (pratique, pour expliquer ce qu'ils sont l'un pour l'autre, vu l'imprévisibilité de leur romance), qui se transforme en cauchemar, évidemment en lien avec le réel ; arrivée brutale au coeur des opérations, quelques moments pour acter que Diana est au-delà de la géopolitique, petit élément mystérieux sur l'Olympe... et final "surprenant", qui a pour objectif de "tout remettre en question". Sauf que bof.
G. Willow Wilson ne livre rien de honteux, mais rien d'original ou de passionnant. C'est sympathique, sans plus, même si sa Diana est bien caractérisée. Le reste... ben le reste est franchement vide, et vient le sujet de Cary Nord, oui.
Qui est bien loin de ses productions habituelles, et livre... des planches étranges ; au minimum. Son trait est très peu cohérent entre les cases, il évolue mais du coup ça m'a surpris, c'est parfois d'une simplicité totale et désarçonnante (me rappelant le Frank Miller d'il y a quelques années), parfois fort joli et construit (notamment la planche finale. Quasi schizophrène (franchement, le design de Grail m'a choqué par sa pauvreté), le graphisme m'a choqué, pas dans le bon sens.

En bref, que dire ?
C'est agréable à lire, mais complètement "déjà vu", et avec un graphisme... "étonnant".
A voir la suite. G. Willow Wilson m'avait plu dans la caractérisation de l'aspect civil de Miss Marvel, mais m'a ennuyé complètement sur le "fond" du super-héroïsme. J'espère qu'elle aura ici plus de réussite, et d'originalité !
Réponse avec citation