Afficher un message
  #1  
Vieux 08/01/2018, 14h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les avis de janvier vous souhaitent meilleurs voeux

Batman & the Signal 1
DC ; Pitch Scott Snyder ; Pitch et Scénariste Tony Patrick ; Artiste Cully Hamner.

Pitch :
Duke fait le rêve d’être rejeté par la bat-famille avant de devoir se reprendre dans un combat contre Null. Ce dernier semble avoir des pouvoirs venant de la même provenance que Duke ce qui pose de nombreuse question au héros. En parallèle Gordon amène un dossier à une de ses collègues sur la mort de jeu dont la subite apparition de leur pouvoir leur a couté la vie. En fait celle-ci enquêtait déjà sous le manteau sur ce genre de cas de plus en plus récent (Surtout pour gotham qui jusqu’ici n’avait pas de métha-humain).
Avis :
Couverture – D’un coté je l’aime bien même si je trouve que ça se rapproche du style de Romita Jr. De l’autre entre le titre et la présence de batman je ne ressens pas trop ma lecture intérieure. C’est pas un titre à la Batman & Robin (Et encore heureusement). ½
Scénario – J’ai trouvé ça bien écrit. Patrick est assez malin pour nous faire aimer Duke de base avec son mauvais rêve. On se dit qu’il a bien droit à une chance. Et c’est ironique parce que c’est exactement une des raisons pour lesquels je n’allais pas le tenter le trop de titre autour de la bat-famille. Après Duke n’est pas un personnage que j’aime (Même pas mon préféré de « We Are Robins »), et j’ai encore du mal avec lui. J’ai aimé la jeune inspectrice et j’ai envie de la suivre. Après à la fin

Après j’aime bien les deux fille du groupe (Particulièrement celle au cheveu vert) et veut en connaître plus sur elles aussi. 2/3
Arts – Les dessins sont pas mal. Il tente de donner à Duke dés qu’il est en costume un style proche de Romita Jr. Le reste des planches sont plutôt bonne même si pas toujours égale. Il ne tient pas Gordon et a du mal avec l’inspectrice. De plus certaine case ont des fonds blancs. La partie avec Batman est très plaisante. Le cliff de fin est bien géré. 2/3
Sentiments – Pour un comics que je voulais éviter absolument (Seul ma curiosité ma fait le prendre au dernier moment), et bien c’était plus que sympathique. Vraiment j’ai eut l’impression de lire autre chose et un truc pas mauvais même si le coté mystère autour de ce qui a donné des pouvoirs aux jeunes Gothamites ne me passionne pas trop. 2/2
7/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/01/2018 à 19h35.
Réponse avec citation