Afficher un message
  #185  
Vieux 03/03/2014, 19h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Hé ho! Mon pognon est pas illimité! Surtout en ce moment. -_-
Mais promis, j'y jette un oeil dès que possible. T'as intérêt à donner envie dans tes chroniques de la série!

2 semaines de lecture, en attendant les news de cette semaine...


DC

Harley Quinn 3

La superbe Harley est « célib’ », comme le guignol de François Hollande ! Elle se morfond de ne pas avoir de valentin cette année mais ne se laisse pas abattre et décide d’aller boire plusieurs coups pour fêter son nouveau boulot de psychiatre, qu’elle vient de décrocher (en masquant bien sûr ses activités criminelles au recruteur).
Problème : elle se parfume avec les effluves d’une des plantes laissées par Poison Ivy et devient littéralement irrésistible…ce qui est un immense problème quand un fourgon plein de dangereux psychopathes se renverse et libère son lot de prisonniers !

Cet épisode est sympathique mais anecdotique. Par contre, c’est toujours aussi beau graphiquement.
A noter que les effluves de la plante fonctionnent aussi sur les femmes, comme va le découvrir Harl’.


Scénario : 13/20 Plus classique, tu meurs !
Dialogues : 14/20 Harley est plutôt amusante mais il n’y a rien de fameux de ce côté non plus.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 C’est toujours la fête. Il est doué, ce petit.
Note finale : 14/20 Un numéro sympathique mais dispensable.




MARVEL

Deadpool 24

Un numéro dédié à la séparation de l’agent Preston et de Deadpool, cette dernière devant intégrer un LMD du SHIELD à son image, son corps d’origine ayant été détruit. Fin de leur collaboration ?
Vous vous doutez bien que tout ne va pas être aussi simple. On est dans le monde marvel, après tout.

Un très bon numéro, comme d’hab. Toujours une des meilleures séries marvel now.
Pourvu que les scénaristes restent loooooongtemps sur le perso !

Scénario : 16/20 Très bien écrit, drôle avec un soupçon de drame.
Dialogues : 16/20 Deadpool est toujours le perso le plus drôle. Harley Quinn a du chemin devant elle ! Les dialogues nous rappellent aussi que deadpool n’est pas que fun et nawak, ce qui est bien.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Comme d’hab, d’honnête facture.
Note finale : 16/20 Encore un très bon numéro.



The Punisher 2

Frank est toujours sur la piste du cartel mexicain qu’il traque. La galerie de personnages secondaires est bien en place et on découvre une nouvelle façon de dézinguer plusieurs types rapidement qui rappelle la scène d’Indiana Jones et son flingue face au sabreur doué.
Un super criminel célèbre, spoilé par les sollicitations du numéro 3, va donner du fil à retordre au Punisher dans le prochain numéro…
Je suis conquis par cette version de Pupu. Le mélange réalisme+ un super criminel de temps en temps me va tout à fait. J’aime que Pupu soit pleinement intégré à l’univers marvel et pas en marge de celui-ci.
Vivement le prochain numéro !

Scénario : 16/20 Très solide et addictif.
Dialogues : 16/20 Un Punisher comme on l’aime, avec de la répartie et même un peu d’humour noir.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Rien à redire de ce côté. C’est beau, personnel et adapté au perso.
Note finale : 16/20 J’espère qu’on restera longtemps à ce niveau de qualité.



Captain America 17

Le docteur Mindbubble frappe les alliés de Cap, en commençant par Nick Fury Jr.
Le principe de ce personnage haut en couleur est semblable aux tentatives du film « les chèvres du pentagone ». Le personnage est un super soldat obtenu par des méthodes alternatives issues de la contre-culture. Ce n’est pas un personnage athlétique à priori, mais il peut créer des bulles de toute taille qui semblent indestructibles et agir sur le cerveau, pouvant hypnotiser les victimes.
Ce personnage très réussi de mon point de vue semble fou mais avec une cause (celle d’Iron Nail, l’espèce de sosie mystérieux du mandarin) compréhensible et crédible.

Pour moi, Cap est vraiment bon ces derniers temps. On a vraiment attendu longtemps.

Scénario : 16/20 Remender place ses pions et c’est vraiment bien fichu.
Dialogues : 16/20 Des dialogues prenants, parfois volontairement kitch (les répliques des moines shaolin) et c’est tant mieux !
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Relativement solide.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro, très intriguant.



Secret avengers 16

Fin du run de Nick Spencer, ce numéro clôt toutes les sous-intrigues en cours et offre un nouveau statut très intéressant pour ce looser de Mentallo mais aussi pour M.O.D.O.K.
J’espère que ces modifications vont demeurer longtemps car il y’a de la matière.

La série redémarrera au numéro 1 le mois prochain avec pour scénariste Alex Kot et aux couvertures le très discutable Tradd Moore.
Perso, j’arrête là les frais, pour de bêtes raisons de budget. Ce sera la première fois que j’arrête Secret avengers depuis le lancement de la toute première série (avec Brubaker au scénar !) mais là, je peux plus dépenser autant dans les comics chaque mois. Je verrai si je prendrai les TPB un jour au vu des critiques que je lirai sur la série.

Scénario : 16/20 On range les jouets mais heureusement pas tous. Gros potentiel de la série que saura exploiter le prochain scénariste, je l’espère.
Dialogues : 16/20 C’est toujours aussi réaliste et prenant. Spencer aura réussi à rendre Maria Hill sympathique.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Rien à redire de ce côté-là. On finit en beauté.
Note finale : 16/20 Une très bonne conclusion à un run très conseillable, peut-être le meilleur de tous les volumes de secret avengers jusqu’ici.
Rêverie.



Empire of the dead 2

Où notre fliquette zombie à l’intelligence partiellement préservée est récupérée par notre ex pédiatre que le maire vampire tente de mettre à son service sans succès.
Où l’on apprend que le neveu de celui-ci risque de compromettre, par ses frasques et son manque de discrétion, la sécurité de la position de l’oncle, dont les opposants ont perçu qu’il cachait des choses…

Le scénario continue à se dérouler tranquillement et à être rudement intéressant.
Romero nous propose des vampires très proches du Dracula de Christopher Reeve, ça change agréablement de ceux qui brillent la nuit et des versions plus modernes, ce retour aux sources.

Les personnages sont très bien brossés et cette série me semble aller dans le bon sens.

Scénario : 16/20 Bien écrit et très intriguant. On a vraiment l’impression d’être devant du bon Romero.
Dialogues : 16/20 Réalistes et bien fichus. Ça fait très « bonne série TV » dans le style.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Les dessins de Maleev accentuent le réalisme des scènes. Et puis c’est super beau.
Note finale : 16/20 Très bon numéro. J’espère que la suite sera à l’avenant.



Night of the living Deadpool 3

Deadpool continue d’explorer les villes des survivants et va découvrir la vérité au sujet de l’épidémie, qui résulte d’une erreur d’un savant de l’AIM.
Il expérimente curieusement certains symptômes du mal zombie.

Un numéro pas passionnant malgré les révélations. Toujours la plus décevante des mini séries consacrées par Bunn au personnage, malgré un aspect graphique très convaincant.
J’espère qu’il sera plus inspiré sur la suivante.

Scénario : 14/20 Du survival zombie très classique avec un Deadpool plus en retenue que d’habitude.
Dialogues : 15/20 Plutôt sympas.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Les couleurs choisies rendent le tout très intéressant, notamment pour décrire graphiquement le mal de DP.
Note finale : 14/20 C’est pas gégène, tout ça.



Indestructible Hulk 19

Banner est confronté à un de ses subordonnés dont le pouvoir inhumain est de se nourrir de la rage. Parfaitement indiqué contre Hulk ! Un hasard scénaristique un peu trop gros, justement.
Parallèlement, de mystérieux individus en ont après ce « parasite énergique ».

Ce numéro essentiellement baston me donne vraiment envie de finir le run tant Waid est passé à côté du titan de jade. Sérieux, il a été puni et on lui a filé un perso qui ne l’intéresse pas ou quoi ?

Vivement la fin de ce run très moyen et décevant. Le redémarrage au numéro 1, ce sera sans moi.

Scénario : 13/20 Ultra classique, au fond.
Dialogues : 14/20 Pas du bon Waid.
Dessins, encrage, couleur : 14/20 Honnête dans l’ensemble.
Note finale : 13/20 Un numéro assez ennuyeux.



ICON

Kick ass 3 n°6

Encore un très bon numéro!

Une plongée dans l’entrainement de cintré que son père dérangé a fait subir à sa fille qui nous fait prendre conscience du décalage de perception important qui caractérise celle-ci. Et cette folie est contagieuse, comme en témoigne ce numéro vraiment très bon !

Pendant ce temps, Kick ass décide enfin de justifier son nom sur la couverture et la mafia tente de débusquer Skull and crossbones, le gang de flics ripoux déguisés en héros qui les vole.

Que dire, si ce n’est « vivement la suite » !

Scénario : 16/20 Du très bon Millar, avec cette plongée dans la psyché d’Hitgirl !
Dialogues : 16/20 Vivants et crédibles.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Romita Jr est assez convaincant sur ce numéro.
Note finale : 16/20 Un des meilleurs numéros jusque là.

Réponse avec citation