Discussion: Conan le cimmérien
Afficher un message
  #32  
Vieux 30/09/2018, 10h08
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Le tirage de luxe d'au delà de la rivière noire est disponible depuis un peu moins d'une semaine.

Que comprend-t-il ?

-Une couverture inédite où l'on voit conan l'épée tendue vers un serpent géant dresser pour l'attaquer. Le tout est surplombé par le mystérieux shaman des pictes.

-Un mot du scénariste.

-Les travaux préparatoires du dessinateur avec quelques inédits par rapport aux autres versions.

-L'ensemble de la BD avec à gauche le story board annoté, et à droite les planches encrées sans les textes ni les bulles.

-un ex-libris signé

-La BD complète en couleur.

les plus

-La couvertures est belle et magnifiquement bien coloriée.

-Le mot du scénariste est intéressant. On apprend comment il a reçu et vécu émotionnellement cette histoire, et ce qu'il pense de son message. J'avoue que je suis d'accord avec Mathieu GABELLA sur le fait de ne pas être d'accord quant au message que la civilisation n'est pas naturelle.

-Les story board annotés sont également très intéressant. On peut apprécier ce qu'aurait pu devenir une planche, et être d'accord ou non avec le choix final.

Les moins

-Taille beaucoup trop petite pour un tirage qui se dit de luxe et qui coûte plus de 100 euros. Elle doit être équivalente à la taille de l'album original.


En définitive, j'achète ou pas ?

Si vous avez les moyens oui, sinon passez votre chemin, même si vous êtes fan du barbare ou de son auteur.
Réponse avec citation