Afficher un message
  #45  
Vieux 12/09/2019, 12h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Quand même, j'ai l'impression qu'Aaron pioche beaucoup, beaucoup d'idées chez Dan Jurgens. Le Tueur de Dieu, Thor All-Father, Thor indigne de Mjolnir, une Thor féminine (hé oui, Thor Girl/Tarène), jusqu'à la rencontre entre Thor et un futur Roi Thor à la fin de son run.
Je suis pas sur. Je ressens moins qu Aaron s inspire de Jurgens que Jurgens qui s inspire avec Romita jr des periodes Kirby puis passe avec Kubert à la periode Simonson. Je trouve que c est déjà plus visible.
Je pense qu il y a un cheminement commun.. mais le point de départ de Aaron est "qui est digne" pour résumer
Jurgens il part plus (a un moment) sur Un Thor qui perd la tête en devenant Roi.

Aaron part d un Thor qui se pense indigne.. Jurgens part d un Thor qui n a plus l humilité, qui se pense trop digne.

Je me souvenais d ailleurs pas que Thor n etait plus digne.. il ne l est plus quand il fait ses conneries surement? Ca m a pas marqué... J aimais bien l idée de Jurgens mais comme souvent... il est pas un grand scenariste et il execute mal... C est pareil sur Spidey et sur Cap où il a des idées interessante (protocyde) mais où quand même ca reste en surface.

Pour moi donc il n a pas un reel puisement d arraon dans ce run mais le fait quelque part qu ils partent sur cette idée de ce que Thor pense de lui-même fait qu on retrouve des points communs.
Thorgirl par contre, c est quand meme pas la meme idee... Jane Foster c est plus la même idée que Beta Ray bill que celle de Thor Girl.. sauf que Ray Bill est digne comme Thor. Jane est digne alors que Thor ne l est plus.
Réponse avec citation