Afficher un message
  #1479  
Vieux 19/10/2023, 09h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il y a tout un point sur ce que chacun a mis dans son "idealisation" de krakoa et les entorse qu il a fallu faire.
j ai bien aimé le mensonge necessaire qui m a renvoyé à un debat que j ai suivi il y a peu où tous les intervenants parlaient justement des mensonges necessaires à la democratie comem l ascenseur social, la meritocratie (tout ce qui est absent selon les etudes de sociologues mais dont el politique ne cesse de parler)..

Quand exodus s effondre, ca m a ému car je ressens ce genre de chose recemment..

Mais la discussion du council parle de tout ca et veut le dépasser tout en etant déjà condamné d avance..

Même xavier qui se retrouve à asumer un systeme porté à plusieurs mais qui ont tous "quittés" (Apo, Moira et Magneto)..

Non moi j ai trouvé qu en terme de rapprochement avec le besoin de regime fort de certains de nos concitoyens ou des défauts de nos "democraties"... il ya pleins de choses en 22 pages... qui moi m ont bien parlé

C est justement pas du delayage comme avengers où il se pase rien sauf des bravades.. là on va au coeur des croyances des personnages jusqu a Krakoa elle même...
Réponse avec citation