Afficher un message
  #5  
Vieux 17/05/2018, 14h53
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à toutes et à tous,

Petite critique de la mini Spidermen II. J’ai été faible, je l’ai pris. Après tout c’est la dernière fois (a priori) que nous aurons le duo artistique d’origine sur une aventure de SpiderMiles.
Alors sincèrement je ne sais pas trop quoi en penser ça oscille entre moment pas désagréable de lecture et foutage de gxxxle. Ce qui fait que je vais avoir un peu de mal à structurer cette critique. Il va y avoir des comparaisons entre les mini mais également entre Peter et Miles

La première mini avait un bon moment d’émotions, la conclusion sur un vilain d’ultimate Spiderman, la mise à l’écart d’un vilain classique. Une première rencontre très intéressante, des impacts dans la vie de Miles et un fin avec suspens (grâce à Google).

Est-ce que cette deuxième mini va suivre le même chemin ? Oui et non.

Tout d’abord cette mini a pour plot principal : Qui est l’autre Miles Morales.

Impacts dans la vie de Miles :


Partie Graphique : Pichelli rend toujours de bonnes planches, mais ne sait pas retranscrire les affrontements, je trouve ça très statique et pas très bien mis en scène (la lecture d’Hajime no Ippo que j’ai repris ne facilite pas la tâche). Les cicatrices de Miles sont incompréhensible vue l’angle de l’attaque.

Retour dans le passé : si la première mini donnait une vision du future à May et Gwen avec un Peter adulte. Ici Bendis préfère le retcon qui ne servira que dans cette histoire : du jetable.

Le badboy :



Conclusion : Malgré ces défauts, je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture, mais il y a un arrière-gout amer car cela aurait pu être tellement mieux.

Pour finir les bonus Bendis :

·
Réponse avec citation