Afficher un message
  #2  
Vieux 03/05/2018, 17h40
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à toutes et à tous,

Petite critique du mag AVENGERS n°11


Avengers 11 :
Fin des ties-in à secret empire, nous sommes dans l’épisode aftermatch, mais qui en fait est plutôt un épisode bilan de cette itération des vengeurs. Alors, ce n’est pas mal du tout : la partie Vision/Hercule est assez bien menée et redonne de la profondeur à Vision (on est loin du moment où il supprimait ces émotions). Le segment Thor/Cap met bien en lumière les doutes de Cap et au final son attachement à cette équipe. La référence à Spidey m’a surpris car historiquement ce n’est pas vrai. Enfin le segment Spidey/Wasp le plus faible qui montre d’une part que Waid n’écrit pas bien Spidey en tout cas pas un Spidey qui a roulé sa bosse notamment avec une expérience de vengeurs, d’autre part une wasp pénible (cela doit être son super pouvoir). Sinon le Parker bashing, je suis pas fan.


Champions 11 :
Ou les conséquences de l’attaque sur Las Vegas. Un épisode que j’ai trouvé assez terrible par son ton (on est loin du camping et du paintball) et par « l’impuissance » des héros. De plus cela fait deux épisodes que Waid écrit correctement Amadeus. Seul bémol Patriot perso crée par Spencer dans le cadre de SE auquel je n’adhère pas ce qui a « gâché » un peu la fin de l’épisode. Toutefois cet épisode est pour moi dans le haut du panier sur les 11 numéros sortis en VF.


Uncanny Avengers 27 :
Cette deuxième partie souffre un peu du même syndrome que l’épisode tie in à secret empire : c’est un peu facile. Toutefois de très bons moments, la partie avec Malicia qui résiste m’a vraiment plu même si au final c’est très court. Le cliff est assez intriguant.


Captain America : Sam Wilson 7 (IV) :

Hum ? Soit j’ai rien compris, soit c’est du pur bouche trou 100 % anecdotique.

Captain America 25 :

Un épisode qui permet de compléter certaines intrigues liées à SE et même de revenir sur la vision d’Ulysse.
Toutefois, plusieurs choses m’ont fait tiquer sur ce numéro :











En fait ce qui me gêne c’est que ce dernier épisode n’est qu’un épisode pour boucher les trous/compléter l’intrigue, au final il manque de corps en tant qu’épisode à part entière. Le SE oméga aurait du être le dernier numéro de la série et non un complément.


Infamous Iron Man 10 :
Alors un épisode encore une fois lisible, mais pour lequel la décompression se fait énormément ressentir. Le fait aussi qu’au bout de 10 épisodes la direction ne soit pas claire n’aide pas beaucoup. Il reste deux épisodes, on verra à ce moment-là mais clairement je ne suis pas convaincu que Doom fasse ce qu’il faut pour faire vivre l’héritage d’Iron Man.

Réponse avec citation