Afficher un message
  #42  
Vieux 04/01/2010, 19h16
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
En fait, autant avoir pour contrainte un genre (fantastique, SF, horreur) ou/et un thème (rencontre, addiction, retrouvailles) me semblait très faisable, autant opter pour un siècle particulier (autre que le notre) en guise de thème, ou un genre aussi cloisonné que le steam (ce qui revient en gros au même) me semble réellement casse gueule.

J'ai bien conscience que c'est juste pour le fun, hein, mais je n'arrive pas à mettre de côté le fait qu'absolument tous nos référentiels sont basés sur notre époque, celle que nous expérimentons tous les jours.

Ecrire sur une époque qu'on ne connait, dans le meilleur des cas, que par œuvre littéraire interposée (le pire des cas étant qu'on ne la connaisse que par le biais de scénanars -j'ai pas fait de faute-hollywoodiens) doit compter parmi les exercices d'écriture les plus difficiles qui soient.

EDIT : A part peut-être l'élaboration d'un roman lipogrammatique en langue française, avec la lettre "e" comme candidate au gage.

Dernière modification par kael ; 04/01/2010 à 19h29.
Réponse avec citation