Afficher un message
  #23967  
Vieux 23/06/2019, 19h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le premier volume de Lawless d'Abnett et Winslade et bon dieu que c'est bon !






Alors qu'on construit lentement une nouvelle Mega City sur la planète 43 Rega, on envoie la marshal Metta Lawson (que je ne connaissais pas avant, a-t elle été créée pour l'occasion ?) pour gérer la petite ville d'ouvriers Badrock ! Bien sur on plonge en pleine ambiance western, dans cette petite bourgade bien borderline ou cohabitent plusieurs types de populations, le tout supervisé par des industriels qui ont bien l'intention de devenir les maîtres des lieux, notamment Grace à leur police privée !
Le cadre est donc captivant, même si cela reste très référencé ! Toutefois, le scénario est réellement transcendé par le magnifique noir et blanc de Winslade qui se fait une véritable nouvelle jeunesse sur ces planches. C'est magnifique, avec un travail de hachure vraiment très impressionnant !
On est complètement pris du début à la fin et je viens même de me commander le second volume, dans la foulée !


Du coup, je vais m'intéresser d'un peu plus près à ces albums Rebellion qui republient les séries 2000AD ! Comme c'est assez peu traduit en France, ça m'intrigue, je suis sur qu'il y a une multitude de bonnes choses à se mettre sous les yeux ! (en plus c'est globalement pas très cher !!!)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 23/06/2019 à 20h23.
Réponse avec citation