Afficher un message
  #108  
Vieux 31/05/2016, 18h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai lu mon premier Camilla Läckberg : La Sirène .



J'ai compris plus tard que ce n'était que le sixième roman consacré à son heroine : Erica Falck. du coup je suis passé à côté de certains éléments consacrés à des personnages qui interviennent peu dans le déroulé de l'histoire. Des personnages il y en a trop. Le début est d'un compliqué, surtout que les paragraphes sont courts et on passe d'un protagonistes à l'autre dans des lieux sans cesse différents. En plus il y a cette manie de mettre un chapitre sur deux consacré à un évènement passé pour que tout se rejoigne à la fin (procédé qu commence à m'exaspérer). On est clairement dans du polar facile à lire qui surfe sur la vague des pays nordique. Rien de nouveau dans le style, facile, avec des thèmes assez éculés (traumatisme lié à l'enfance) et une sale manie d'en dire peu (j'avais compris, je savais ... mais surtout ne pas avancer la poindre piste au lecteur). C'est plus que frustrant, c'est énervant. surtout que les victimes sont bètes à manger du foin : tout le monde meure mais surtout on cache tout on ne dit rien. Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture mais c'est loin des critiques dithyrambiques que j'ai pu lire. J'en essaierais quand même un autre ou deux pour me faire un avis définitif
J'ai lu la suite, Le gardien de phare, c'est pire et même mauvais. J'ai attaqué un nouveau K Dick pour la peine (glissement de temps sur Mars recommandé par Zen Arcade) et le dernier Priest en date, L'Adjacent (L'Inclinaison devant paraitre en Septembre 2016).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation