Afficher un message
  #15  
Vieux 28/06/2012, 15h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai donc enfin lu à tête reposée ce fameux V pour Vendetta que j'avais survolé.

Un moment de lecture assez fort dans les coulisses du pouvoir. Qu'il soit fasciste ou pas, je ne pense pas que cela change beaucoup.

Des personnages ambigus, attachants, détestables... un récit empreint de poésie, d'une certaine naïveté, de philosophie et une réflexion sur l'anarchie et la liberté.

J'ai juste eu du mal, comme chaque fois dans ce genre de scènes, avec le trip LSD du flic dans le camp. Ca m'a fait un peu "redescendre"., justement.

Je sais que Moore est adepte des substances interdites, ce qui est loin d'être mon cas, mais est-ce vraiment nécessaire d'y faire référence dans toutes ses oeuvres? Je n'y vois pas de plus-value en terme de ressort scénaristique.

Une histoire indéniablement prenante pour un récit ambitieux.
Réponse avec citation