Discussion: DC Nation avril 2020
Afficher un message
  #27  
Vieux 21/04/2020, 08h37
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 365
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'adore Watchmen, mais le récit se suffit à lui-même et ni les prologues, ni la suite n'apportent quelque chose de pertinent. Je trouve que Watchmen s'en sort mieux si on considère qu'ils n'existent pas.

Les prologues et les suites, ça me semble tellement vain pour Watchmen... c'est comme une suite ou un prologue à Maus, hein, ça peut intéresser, mais ça me semble en dehors de l'ADN du truc.
Certes, Watchmen a un ADN comics, mais une approche tellement définitive de son univers que... oui, toute suite ou tout prologue, ça me semble tellement vain.
Tu n’as pas regardé la série Watchmen ? De mon côté j’ai trouvé ça très pertinent, de par l’aspect réinvention, mais aussi du fait de suivre principalement de nouveaux personnages dans cet univers.
Réponse avec citation