Afficher un message
  #20  
Vieux 22/01/2014, 10h27
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
Ce serait dans quelle section? Sur un autre foum, j'avais décrypté des planches d'Adam Kubert, d'Eric Canete et d'Olivier Coipel (mais je ne suis pas à l'habri d'avoir dit des conneries, bon, ça permet d'échanger en même temps. Mais pour l'avoir pratiqué, ça demande un certain investsissement).
Des WIP sont possibles aussi.

Exemple de ce que j'avais proposé (mais qui ne dépassa pas ls 6 pages du topic, parce qu'il faut des participants et surtout la volonté de de s'y mettre)

Citation:
(...)aujourd'hui commence une "étude" (hum!) d'Adam Kubert, excellent dessinateur est très bon narrateur, qui developpa une technique que j'appelerai le mouvement dans le plan fixe, ou la décomposition d'un mouvement sur un meme plan. "Techniques" qui fonctionnent sur des scènes d'action, mais qui rythment aussi des scènes de dialogue.
Qu'est-ce que le plan fixe?
C'est souvent une succession de plusieurs cases, où l'angle de vue choisi (ou "caméra" si c'est plus parlant), ne bouge pas.

Ici, Kubert, sur une scène de dialogue, utilise des cases verticales, donnant du rythme à sa planche, décomposant le plan du pop corn tombant dans le fleuve, pour se conclure sur un plan large, en horizontalité celui-là, donnant des informations sur le lieu de l'action, et l'atmosphère paisible qui s'y dégage.
Réponse avec citation