Afficher un message
  #1  
Vieux 24/02/2011, 10h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
L'abécédaire de la bande dessinée

Je reprends ici, un peu ce que j'ai mis sur mon blog mais vous ne m'en voudrez pas hein

Donc depuis quelques temps, j'ai une idée qui me trotte dans la tête.
A l'instar de certains artistes d'ici comme Eric, Aegnor ou Axlreznor, je cherchais depuis quelques une thématique à suivre semaine après semaine (un exercice assez intéressant pour s'imposer une certaine rigueur et régularité dans son travail).

Malgré tout, je ne me voyais pas dessiner toujours le même personnages et Ben Basso fait merveilleusement bien les monstres donc je n'allais pas reprendre cette idée.

Du coup, j'ai décidé de reprendre un peu l'idée de l'abécédaire qu'avait entreprit avec beaucoup de brio l'excellent Sean Gordon Murphy .
Mais en moins compliqué et avec des personnages différents.

Donc voilà l'idée.
Chaque semaine, je demanderai aux gens qui le veulent de me trouver un personnage (masculin, féminin , animal ...) de Bd ou d'animation (manga , comics, franco belge, animé) qui commence par une lettre bien définie (A cette semaine, B la semaine prochaine etc, etc..)
Je choisirai le personnage qui m'inspire le plus et j'en ferai un sketch plus ou moins abouti suivant mon inspiration et le temps que je me donne.

Pour le choix, quelques remarques :
- Je choisirais en priorité des personnages que je connais (à moins que vous me le vendez bien), ceci dit soyez original (je ne ferais par forcement de Batman à la lettre B etc, etc ) et n'hésitez pas à tabler sur des personnages que vous voudriez me voir dessiner.
- J'essaierai suivant les choix proposer de diversifier ce que je dessine (pas toujours des gars , pas toujours des super-héros etc, etc..)
- 1 choix par personne

Pour motiver un peu les troupes, je propose qu'au bout de 4 dessins (donc à la lettre D), on fasse un petit sondage (ici ou sur Buzz où je vais lancer l'idée aussi) pour choisir quel dessin a été le mieux exécuté.
Celui qui aura fait le choix de ce meilleur dessin, je lui enverrais (je pourrais faire ça pour tous les dessins mais ça risque de me couter un peu cher en timbres)

Voilà , voilà , le but est surtout d'avoir une certaine interaction donc j'espère avoir plusieurs propositions intéressantes et aussi que je serais motiver pour aller jusqu'au Z

Donc on commence par le A , j'attends toutes vos propositions de personnages commençant par cette lettre, je ferai mon choix dimanche et je rendrai ma copie Mardi 1er mars (et ainsi de suite chaque semaine)

A vous de jouer !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 01/03/2011 à 09h57.
Réponse avec citation