Afficher un message
  #61  
Vieux 29/03/2013, 12h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après c'est aussi une question de bon sens. Il m'est arrivé aussi d'intervenir sur des sujets et de "partir en live", parce que quand tu es lancé tu ne te rends pas trop compte, simplement à un moment j'essaye d'enrayer un peu le truc, d'arrêter le dérapage, je me suis rarement obstiné au delà d'une ou deux pages.

Les coups de sang c'est inévitable sur un forum comme Buzz, ensuite faut juste garder en tête le respect de l'autre, même quand ça n'est pas partagé. Il n'y a aucune raison d'aller rembarrer sous prétexte qu'il parle d'un truc qui ne nous intéresse pas. Par contre, faut être suffisamment intelligent aussi pour se rendre compte qu'on flingue une ambiance, qu'on fout la merde ou qu'il faut simplement savoir s'arreter...

Alors aller fliquer les gens en leur imposant une participation obligatoire a tel ou tel type de sujet, en leur disant de parler de temps à autre de comics ça me parait un peu exagéré parce qu'il faut en effet, comme le dit Samo, savoir s'auto-modérer (j'ose même pas imaginer les modo avec leur petit fichiers statistiques sous le nez), car ce qui est mis en avant ici c'est la mauvaise ambiance, et le fait que ces intervenants polémistes pourraient aussi se servir de leur énergie de manière plus positive autre part que dans des sujets en roue libre ou des débats qui n'en finissent plus.

Si je prend juste le sujet sur le sexisme, c'est la folie pure, le débat qui n'avance plus parce que les uns et les autres préfèrent se cantonner dans leur camps et mépriser toutes les autres interventions. Ça partait d'une bonne idée et c'est très vite devenu l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire...
__________________
Mon site (qui date )