Afficher un message
  #68  
Vieux 30/03/2013, 22h01
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Comme j'ai l'esprit d'escalier, j'ai un peu réfléchi à ça.

Conclusion: je pense qu'on peut dire les deux. Ca valait le coup de réfléchir

En fait, tout dépend de ce que tu veux exprimer. Si ce souhait est une menace, et ça peut se concevoir ici, pour intimider ton prochain adversaire, futur. En revanche, si c'est une prédiction neutre sur laquelle tu ne fais peser aucune intention, conditionnel.

Non?
Oui, moi aussi, j'ai pris l'escalier, c'est pour ça que j'ai mis du temps à venir jusqu'ici…

Je trouve que ça passerait mieux avec un triptyque pointeux suspentationnaire en fait :

"Mais viens jouer au poker avec moi, un jour Tu serais surpris du nombre d'as blublublu." Pour mieux séparer les deux propositions, leur donner plus d'espace, d'autonomie, comme deux pensées quasi indépendantes égrainées par un esprit vagabond, mais l'une découlant tout de même vaguement de l'autre, que sais-je...

Articulées comme elles l'étaient avec une vire de goulienne, elles avaient à mon goût trop de proximité pour mélanger torchons futurs et serviettes conditionnelles, et me donnaient toujours cette embarrassante impression qu'il y avait un chose qui clochetonnait…

Après, c'est très personnel comme sensation, j'en suis bien conscient. Mais à te relire encore une fois, je me dis que finalement, si, les deux formules peuvent bien prendre autant de tonalités différentes, et que finalement, elles pourraient tout à fait toutes deux être justes et bien se prévaloir des connotations respectives que tu leur accordes… Ca m'a l'air de se tenir... mmmm, ccccependaaaaaaant... Raah, je sais pas.

Je crois qu'il nous faudrait un Rebroff pour trancher. Mais où est-il encore, celui-là, quand on a besoin de lui…
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 01/04/2013 à 11h01. Motif: Je ne posterai plus bourré. Je ne posterai plus bourré. Je ne posterai plus bourré.
Réponse avec citation