Afficher un message
  #4690  
Vieux 22/11/2018, 22h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message

Ben je confirme que j'adhère pas du tout. Cet étalage de culture et de bonnes pensées me met très mal à l'aise. J'ai l'impression d'être une merde face à Catherine Meurisse.
Et j'aime pas...
Ca, je peux comprendre, par contre.
Même si moi ça ne me dérange pas du tout.
Au contraire, ma réaction, c'est plutôt que ça me donne envie de me pencher sur des œuvres, des auteurs, des pans de culture qui me sont restés étrangers.
Je fais partie de ceux qui pensent que l'on n'a pas à se sentir honteux de la culture qu'on a, quelle qu'elle soit. La seule chose qui compte pour moi, c'est la curiosité et l'envie de découvrir de nouveaux horizons.
Ceci dit, quand elle se place par exemple dans les pas de Montaigne, je reconnais que c'est quelque chose qui me parle parce que, quelque part dans mon parcours quelque chose m'a donné envie de lire Montaigne et que j'ai saisi avec profit la perche qui m'était tendue.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation