Afficher un message
  #4684  
Vieux 07/11/2018, 16h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Certes mais Goscinny savait varier les traits d' humour, ce qui donnait l' illusion d' un faux rythme.
"Un cornet de glace géant", "Libérééé délivrééé", "Le nez dans le ruisseau, c' est la faute à Victor Hugo" "Joli Jean-Pierre", le garçon de café parisien et grossier...
Et l' inutile Madame Bovary.
Je ne trouve pas ça lourd. Il y a des références pour les plus jeunes et d'autres qui viendront avec le temps pour chacun...exactement comme du temps de Goscinny justement.

Wildcard : "L'autre chose qui me chagrine avec Lucky Luke, c'est le dessin d'Achdé qui ne fait que reproduire ce que faisait Morris, le génie en moins. Contrairement à Spirou et Fantasio qui a su rester moderne au contact de dessinateurs avec des styles variés, le lonesome cowboy, comme Astérix, ne sort pas du moule de son créateur, visuellement parlant. On a l'impression d'une BD qui s'est figée dans le temps et qui ne veut surtout pas déranger le confort des vieux fans."


La grosse différence entre Spirou et Lucky Luke est que sur la première série, on a été habitués à le lire sous différents dessinateurs. Jusqu'à son décès, Morris a été le seul dessinateur de la série Lucky Luke. Certes, son dessin très musical à ses débuts a énormément évolué mais il est resté le seul dessinateur du titre (pas très inspiré sur la dernière partie de son œuvre d'ailleurs). Depuis la mort de Goscinny, j'ai rarement trouvé de scénaristes vraiment inspirés par le personnage. J'ai trouvé certains albums très mauvais pour tout dire. Pour autant, je ne vois pas où est le mal à vouloir garder le même état d'esprit à une œuvre originale. Bien au contraire. Lucky Luke reste une caricature de western avec les mêmes codes originaux ? Elle convient à ses fans originaux ? Où est le mal ? Achdé fait un superbe travail je trouve, respectueux de l'œuvre originale, avec quelques touches angoissantes bienvenues. Pour Jul, il arrive à me faire hurler de rire sur plusieurs cases, comme dans l'album précédent mais là, je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde…
Sinon, je pense qu'il est plus facile de faire évoluer Spirou et Fantasio, qui n'appartiennent à aucune époque que Lucky Luke qui vit dans le passé, à un moment bien déterminé !

A Wildcard : "J'aimerai en revanche qu'on ait droit à de nouveaux one-shots comme L'homme qui tua Lucky Luke de Bonhomme ou Jolly Jumper ne répond plus de Bouzard, deux vraies merveilles."

Sur ce passage, je suis entièrement d'accord avec toi ! Ces albums sont magnifiques !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation