Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #572  
Vieux 27/04/2018, 20h41
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Allez on passe aux critiques TP car c'est plus mieux

Jedi of the Republic : Mace Windu
Matt Owens (s) / Denys Cowan & Edgar Salazar (d)
Bon... un comics avec Mace Windu et qui se passe pendant la guerre des clones, ça partait pas trop bien pour le baroudeur que je suis. Désireux plus que jamais de nouveautés, me voici donc en plein terre plus-que-connue mais soit. N'étant plus le coeur de cible de Marvel, je reste ouvert et laisse sa chance au produit. Hélas le premier sentiment sera le bon.
Du vu, vu et revu donc dans cette mission de Jedi sur un territoire hostile séparatiste avec dans le désordre, destruction de droïdes débiles, méchant très méchant, autochtones sympas et victoire des gentils (oui je spoile, je m'en fous). Rien donc de bien nouveau ni sexy sous le soleil par ici, même pas un récit majeur pour le personnage de Windu dans la mesure où n'importe qui aurait pu faire office de. Je vous passe sur la honte du début de récit où 4 chevaliers Jedi se font gauler comme des noeuds par des droïdes B1 mais cela vous donne le La hélas : pas non plus de grandioses histoires de Jedi à raconter autour du feu.
Tout à jeter donc? presque.. deux petits points viennent illuminer la grisaille d'une lecture sans intérêt, même si la lumière aura la force d'une allumette :
Premièrement, la mise en avant de la perdition de l'Ordre Jedi durant cette période, porté par le personnage de Prosset Dibs qui finalement voudra choisir une autre voie que celle de la guerre. Si l'idée n'est pas révolutionnaire (les gardiens de la paix deviennent des généraux militaires), elle a le mérite d'être là et d'apporter un peu de densité au tout. Hélas, ce principe là est balayé par un étonnant parti pris de l'auteur lui même, évident lorsque l'on voit le sort final de ce personnage. Visiblement, M. Owens aime les Jedi dans l'armée.
Deuxième point tout aussi effleuré malgré un intérêt certain : le perso central, Mace Windu dont un flashback nous présentant sa jeunesse de padawan et son maître (seul vrai truc sexy pour les fans) donne des pistes pour mieux le comprendre. Dommage car il y avait pour le coup beaucoup à faire autour de ce personnage à la frontière entre l'arrogance et la sagesse et dont le plaisir évident qu'il prends à diriger la Grande Armée de la République aurait pu être un point intéressant.
Hélas Owens passe à peine sur ces sujets là, nous laissant avec une grande frustration et une lecture passable, très peu mise en valeur par les dessineux dont le travail est parfois tout simplement ignoble avec des visages changeant, des positions anatomiques impossibles ou dees seconds plans baclés.. bref, le genre de comics qui vous font regretter l'audace de Dark Horse.
1/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation