Afficher un message
  #1  
Vieux 30/04/2006, 10h49
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Les Vidéos que vous devez connaître.

J'ai découvert assez tardivement le site Youtube, qui contient des milliers de vidéos géniales, des trucs qu'on a du mal à revoir, etc...

Donc, là, je ne vous présente pas des vidéos genre vidéo gag, conneries à la jackass ou vidéos de famille, non, je vous donne des liens vers ce qu'il vous reste de culture personnelle à acquérir (vive la syntaxe).

Je préviens, ce sont surtout des trucs en VO pas sous-titrée.



Et pour ouvrir le bal, bien évidemment: ma propre vidéo, Le Matin des Morts Vivants, petite animation en stop-motion avec des Légos (4 minutes):

Le Matin des Morts-Vivants.





Bon, passé l'auto-promo, on attaque!

Tout d'abord, du culte, avec la séquence de La Carioca, tirée de la comédie familiale des Nuls: "La Cité de la Peur":

La Carioca.






Ensuite juste pour le plaisir (et peut-être faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore), une scéne du "Fight Club" de David Fincher, c'est en VO pas Sous-titrée et c'est copain Brad Pitt qui nous parle, nous dictant les règles du Fight Club... (50 secondes)

"La première règle du Fight Club..."




Bon, et puis tant qu'on y ait, POUR CEUX QUI L'ONT DEJA VUE (et uniquement, hein, parce que sinon, vous vous spoilez la tronche et c'est pas marrant, surtout avec ce film), la scéne finale du film Fight Club, avec la confrontation Edward Norton/ Brad Pitt, copine Helena Bonham Carter qui rejoint Ed et fin sous le début d'une musique des Pixies "where is my mind".
C'est en VO pas sous-titrée, mais bon, la VO c'est plus rigolo!

Fin de Fight Club.



On continue avec un monument, le début de 2001 l'odysée de l'espace, de feu Stanley Kubrick, ça dure 2 minutes.

2 premières minutes de "2001".




Là, un truc pas mal, le fameux discours de Martin Luther King "I have a dream", fait à Washington en 1963. C'est en VO pas sous-titrée, mais on n'y peut rien, les voix du seigneur sont impénétrables. Ca dure 12 minutes, la partie du discours que l'on connait arrive au bout de 7 minutes.

"I have a dream".
Réponse avec citation