Afficher un message
  #6  
Vieux 29/03/2016, 15h48
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
En mode rapide
je dirai qu'en sortant du film j'étais très content mais qu'il a vieilli très mal à chaque visonnage.
Les plus.
- C'est très beau, il y a les plans les plus iconiques et magnifiques de tous les films de super-héros dedans
- Il y a un ton là aussi juste, assez similaire à celui du Donner ou aux X Men de Singer justement, c'est très fidèles aux comics, le film sachant être sérieux quand il le faut mais se permettant d'être parfois très léger également (un gros plus si on le compare à la production actuelle de Disney et WB)

les moins
- Le film a le cul entre deux chaises, on ne sait pas si c'est un remake du classique de 1978 ou une suite et à mon avis, c'est là où le côté fanboy de Singer lui a explosé en plein visage. il aurait balancé les mêmes thèmes avec une intrigue inédite, ça aurait été formidable.
- Le casting est à la ramasse totale, sans doute le pire qu'on ait vu sur un film de super-héros. C'est pas tant que Routh et Bopsworth soient mauvais, c'est juste qu'ils sont bien trop jeunes pour incarner les personnages qu'ils jouent à l'écran et ça, c'est fatal parce que ça te fait sortir du film. La nostalgie de Singer lui joue un sale tour quand il reprend la vision du personnage de Lex Luthor par Donner, c'est dommage parce que les rares moments où Spacey sort du côté bouffon, il est vraiment inquiétant.

Au final, ça donne un film mi figue, mi raisin, l'expérience garde un goût amer car je pense qu'avec une suite définitivement sortie de l'influence du Donner, on aurait pu avoir un très grand film de super-héros qui aurait servi de juste milieu entre la gaudriole quasi permanente de Disney/ Marvel et le réalisme sombre de WB.
Réponse avec citation