Afficher un message
  #764  
Vieux 19/01/2014, 22h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A l'occasion de la publication de Thor GodStorm chez Panini j'ai décidé de me faire à nouveau le cycle Marvel de Steve "The dude" RUDE.

J'ai donc attaqué en entrée par Thor Godstorm avec Kurt BUSIEK au scénario. Steve RUDE éclate tout au dessins avec un Thor très noble mais surtout une merveilleuse appropriation du folklore asgardien. Par contre j'ai trouvé que le scénario de Busiek est assez lourd parfois alors que pour une fois il n'étale pas sa culture et son respect de la continuité Marvel. Néanmoins on passe un bon moment et on bave devant les planches du Dude.

En plat principal j'ai continué par Spiderman Lifeline. C'est du très bon. Steve Rude suit le scénario de Fabian NICIEZA et c'est du très bon. On se croirait revenu à la grande époque de John ROMITA. D'ailleurs Lifeline est la suite de la saga de la tablette paru dans Amazing Spiderman #72 à #75. Tout me semble parfait dans ce récit. Que cela soit Rude (qui ne surcharge pas ces planches les rendant assez simples mais magnifiques) ou Nicieza il y a un parfait dosage entre hommage, modernité, et clin d'oeil. Nicieza convie Hammerhead, l'Anguille, JJJ, Man Marko, le Lézard, Athur Stacy,Doc Strange tout en respectant la continuité des aventures du monte en l'air (en 2001). Il se permet même des pages de flashback afin que Steve RUDE s'éclate à dessiner des pans de la mythologie Arachnide.

Enfin en dessert il me restera X-Men: Children of the Atom par Joe CASEY. Quel dommage que Steve RUDE n'est dessiné que les 3 premiers épisodes laissant la suite à Paul Smith, Esad Ribic et Michael Ryan. Ce récit, hors continuité, est un des scénario les plus brillant de Joe Casey et surement une des meilleurs relecture des origines des X-Men. J'adore particulièrement le Scott Summer timide, chétif et craintif de Children of the Atom. Et Steve Rude est définitivement dans la filiation avec Jack Kirby et les années 60 dans cette brillante mini série.
Tout ça est très bon en effet.
Je suis plus réservé sur X-Men : Children of the Atom, qui comporte de très bonnes choses, mais ne m'a pas vraiment convaincu. Et puis quelle frustration : seulement 3 épisodes par Rude, quelques planches de Smith...
Mais Thor : Godstorm et Spider-Man : Lifeline sont deux merveilles, avec un formidable "Dude".

Il faut aussi que tu te procures (si ce n'est déjà fait) Superman-Hulk, également dessiné par Rude et scénarisé par Roger Stern : jubilatoire et encore une fois superbe visuellement.
Réponse avec citation