Afficher un message
  #56  
Vieux 19/03/2013, 23h08
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
G.I. COMBAT VOL1 #97


Couverture : Russ Heath/Jack Adler

The Decoy Tank
Scénario : Robert Kanigher
Dessin/ Encrage : Russ Heath

Salu Ma !
Tu sais, c'est beau l'Europe. Faudra qu'on vienne quand tout ça sera fini.
Mais il faudra que j'oublie un peu avant, que je me vide la tête ; c'est beau ici, mais c'est dur. Certains jours encore plus que d'autres.
Hier, c'était une journée de merde. Excuses mon langage, Ma, mais je ne trouve pas d'autres mots.
Pourtant, elle avait bien commencé : on a bu le café et fumer des clopes avec les copains avant de partir en patrouille durant laquelle nous avons anéanti un bataillon de nazis et abattu un chasseur qui a bien failli avoir ma peau. La routine quoi.



C'est après que ça c'est gâté. On a recueillit un GI blessé. Enfin c'est ce qu'on croyait sauf qu'en fait, c'était un schleu qui cachait une grenade dans son écharpe. Je sais bien comment Pa aurait réagit, lui : sans hésitation. Mais je n'ai pas pu me résoudre à sacrifier les copains.
D'ailleurs, je ne leur ai toujours pas parlé du vieux Jeb qui hante notre char. J'ai peur qu'ils croient que je suis devenu fou. En fait, il n'y a qu'à toi que je l'ai dis, parce que je sais que toi me tu me crois. N'est-ce pas que tu me crois, hein Ma ?
Mais même lui ne m'a pas été d'un grand secours sur ce coup là.

J'ai laissé le boche contacter ses acolytes. Ils voulaient utiliser notre char comme appât.

Je ne pouvais pas le laisser faire, j'aurais eu le sentiment de trahir mon pays. Alors je me suis jeté sur le nazi et me suis emparer de sa grenade dégoupillée. Il ne me restait que quelques secondes avant qu'elle n'explose. Faut croire que le Seigneur était avec moi. A moins que le Vieux Jeb ne me soit venu en aide.

Faut que je te laisse Ma. Une nouvelle journée m'attend. J'espère qu'elle sera plus calme.

Je t'embrasse Ma. Dis à Pa que je l'aime.

Ton Jeb



Graveyard Of Sunken Subs
Scénario : Bob Haney
Dessin/Encrage : Jerry Grandenetti

Ce n'est pas pour la vue qu'il jouait la bernique sur la coque lisse et glissante du USS Tarpon, mais pour enquêter sur le "Cimetière des sous-marins" où une demi douzaine d'entre eux avaient sombrés sans que personne sache pourquoi. Pas de signe de l'ennemi lors des "accidents". Dans ces cas là, on envoie les Hommes-grenouilles pour résoudre le mystère. C'est comme ça qu'il s'était retrouvé, avec son frère Eddie accroché à la coque d'un autre sous-marin, le Perch, à surplomber les carcasses gisantes au fond de l'océan, lorsque tout à coup…

Il tenta bien de prévenir l'équipage du Tarpon mais il n'en eut pas le temps et le sous-marin rejoignit les six autres sur le sol sablonneux. Lorsqu'il reprit ses esprits, il découvrit la clef du mystère.

Il s'introduisît dans le vaisseau pour saboter le système de lancement des torpilles, mais durant la bagarre l'opposant à un membre du commando ennemi, il presse par accident le bouton de commande. La torpille reste là, entre deux eaux, attendant qu'une bruyante cible se rapproche. Le Perch par exemple. Il ne reste que quelques minutes à notre héros pour sauver son frère.
Plus facile à dire qu' à faire car le cimetière des sous-marins aussi fréquenté que les allées du Père Lachaise au mois de novembre. Aussi si bien en profondeur…

…qu'en surface.

Chaque fût détonne à une profondeur spécifique, profondeur que l'un de ceux-ci n'atteint pas.
[/URL]

Notre héros décide d'utiliser ce fût pour accomplir sa mission, mais la profondeur à laquelle est échoué le Tarpon sera-t-elle suffisante ? Eddie, toujours accroché à la coque du Perch, retrouvera-t-il son frère en un seul morceau ?

Pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire…



A Promise To Joe
Scénario : Hank Chapman
Dessin/Encrage : Irv Novick

La forteresse volante avait subit des dégâts lors de la mission. Comme des hyènes attirées par l'odeur du sang d'un animal blessé, l'escadron de ME 109 se rua sur elle, tout droit sortis du soleil.

Les deux mitrailleurs des postes gauche et droit, Joe et son frère Nick, s'étaient fait une promesse avant le départ de la mission.

Les chasseurs concentrèrent leur attaque du côté droit de la forteresse, gardant le Soleil derrière eux. Lorsque Joe fut abattu et sa mitrailleuse détruite, Nick pris sa place tenant sa promesse.
La bataille ne pris fin qu'au-dessus de la Manche ne laissant, aux postes des mitrailleuses, que les corps inanimés que découvre le commandant de bord. Toutefois, une question restait sans réponse.

Mon avis : Je ne suis pas fan des comics de guerre, c'est pourquoi j'ai lu ce G.I Combat #97 sans grande conviction. La première histoire n'a d'intérêt que par le dessin de Heath, la deuxième m'a saoulé quant à la troisième, je n'ai pas comprise ce qui intrigue tant le "Skipper" de l'avion.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 17/09/2016 à 16h05.
Réponse avec citation