Afficher un message
  #10  
Vieux 07/05/2018, 15h24
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Bonjour à tous,
Micro critique du troisième numéro du mag Avengers universe

Captain America : Sam Wilson 24 : [/FONT]
Je suis très mitigé sur ce numéro, le retour d’un héros peut être absolument épique ou …pas. Je ne suis pas rentré dedans, j’ai trouvé ça verbeux et assez gênant quand il est exprimé que seule une minorité s’oppose à l’hydra. De plus le personnage de Patriot ne me convainc absolument pas.
J'ai l'impression que comme moi tu as trouvé ça totalement nul et indigeste mais que comme moi tu n'arrives pas à croire que Spencer ait autant baissé de niveau sur une série qui, sans être du génie d'écriture, tenait plutôt bien la route depuis le début et se suivait avec plaisir. C'est Captain Sam et Thor qui me font acheter ce mag, pour l'essentiel.
Ce n'est même pas le côté patriotique exacerbé (il l'a déjà été davantage et ça fonctionnait quand même sur moi, quand c'était bien écrit) mais on navigue dans les lieux communs du "héros qui se relève" et en plus la narration de l'épisode, avec des flash-backs, n'est pas claire du tout. C'est le dernier épisode de la série, dommage de finir comme ça...

Je suis plus enthousiaste sur Mighty Thor : même si c'est vrai que la série s’essouffle légèrement, elle part de tellement haut que le "moins bien" reste quand même bien au dessus de la mêlée (et des autres séries du mag, de fait) Russell Dauterman est crédité aux dessins avec Valerio Schiti mais, au vu des planches, semble n'avoir fait qu'une petite partie du taf, et on réalise son apport important à la série depuis le début. Schiti fait tout de même un bon taf, on dirait Stuart Immonen en petite forme, ce qui n'est là non plus pas si mal pour un fill-in artist

Je ne commenterai pas beaucoup US Avengers ni Occupy Avengers car n'ayant pas lu ces séries avant le mag actuel (trois numéros seulement) je n'ai pas vraiment saisi leurs histoires de départ, ce qui est à l'origine ou le but de l'existence de ces équipes, ni gagné d'affect pour leurs protagonistes, même si je les trouve correctes. C'est pas très bon signe d'après moi car une bonne série, quand tu la prends en cours, et même si tu ne comprends pas tout, doit te donner envie 1) de la poursuivre et 2) de découvrir tous les épisodes que tu as raté avant. Là non, je n'ai toujours pas cette curiosité.

Captain Sam et Occupy Avengers étant terminés, on aura des séries Hulk dans deux mois, un personnage que je n'ai pas suivi depuis un moment (depuis Agent of TIME je crois!) donc je crains d'être largué mais je veux bien laisser une chance à Amadeus Cho de me laisser prendre le train en marche.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation