Afficher un message
  #3  
Vieux 05/04/2018, 17h57
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Petite critique du mag Spider-man n°10

Amazing Spider-Man 31,
Dernière partie de l’affrontement entre Spider-man et le Doc Ock supérieur, beaucoup d’action dans ce numéro, mais le rythme m’a paru un peu étrange. J’ai ressenti des phases de latences ou plutôt une action devant se faire dans la minute mais les acteurs prennent tout leur temps. Par exemple, le discours de Peter, difficile de croire que le supérieur octopus ait pu être « bloqué » pendant autant de temps par une spider-mobile. Bref je chipote un peu
.

Du côté d’Otto,
. Très curieux de voir comment celui-ci va réapparaitre par la suite.


Peter Parker Spectacular Spider-Man 3,
Bon j’ai l’impression que Pete prend toutes les mauvaises décisions au cours de ce numéro. Un numéro qui m’a plus plu que les derniers. Je n’étais pas tellement convaincu par le scénar, mais j’ai le sentiment que cela va s’accélérer même si je regrette le vilain sur les dernières pages car au final très prévisible.
. Le court passage sur JJJ m’a bien plu à voir ce que ceci peut donner.



Ben Reilly, Scarlet Spider 5,
Dernier numéro dessiné par Bagley qui nous régale, franchement on en prend plein les yeux. Au niveau du scénar il y a de bons moments tel le coup de la balle, mais cela reste un épisode majoritairement baston. Toutefois des pièces commencent à se mettre en place.

Spider-Man 19,
Un numéro qui souffle à la fois le chaud et le froid. Globalement la réflexion sur la place de Miles en tant que Spidey est intéressante mais souffre d’un énorme problème qui n’est pas adressé dans le numéro. Miles est devenu Spiderman suite à la mort d’Ultimate Peter Parker quelle légitimité a-t-il dans un monde ou Peter est toujours vivant : pour moi c’est comme si l’oncle Ben vivait toujours, est-ce que Pete serait devenu spidey… La réflexion sur cette partie est bien, même si au final je trouve que Miles n’y réfléchit pas vraiment tout seul Ganke l’oriente à fond. D’ailleurs Ganke est le perso principal de ce numéro, d’où la partie qui m’a un peu saoulé des textos…. Je dois être trop vieux. Alors c’est pas si mal sur le fond en tout cas moins pire que la vidéo youtube d’un précédent épisode.
Par contre Hammerhead je ne m’y fais pas…d’ailleurs c’est le seul qui recherche encore des crosses à Spidey, la chatte noire a jeté l’éponge ? Un peu dommage que le principal antagoniste jusqu’à présent de Miles soit Hammerhead, un vilain pas très charismatique…

Amazing Spider-Man : Renew your Vows 9-10
Le numéro 9 conclut ( ?) l’arc sur Venom, dernier numéro scénarisé par Conway
. Les intentions de Liz Allan sont plus claires, mais je me demande quand ce personnage a basculé ainsi du côté obscur (car presque le même comportement dans spidey 2099).


Le numéro 10 est centré sur Normie, assez marrant de voir un gamin chef d’entreprise, les traumatismes et attentes sont bien retranscrites et
.


Comme depuis le début de cette série un bon moment, un comics sans prétention mais bien agréable.
Réponse avec citation