Afficher un message
  #26  
Vieux 22/07/2017, 13h20
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
On dirait que c'est comme ce que vous disiez de New52 : un très bon taf éditorial d'Urban mais des séries qui ne sont pas au niveau.
Je ne dirai pas cela. New 52 était largement deux trois crans en dessous de Rebirth.
Le kiosque est largement plus solide que les anciens XXX SAGA. Le travail d'Urban a globalement été amélioré. Maintenant à voir sur la longueur, mais pour l'instant j'adhère et je vais continuer.
Pour résumer, certes parfois ce n'est pas toujours excellent, mais la façon dont Urban publie en quantité et avec qualité pour un prix très abordable les séries DC est un atout.
Panini est également tributaire de la qualité de Marvel et ses errances, mais toujours trop confiant, et continuant de profiter de l'héritage LUG et Semic, du Strange et compagnie, ne fait pas spécialement d'effort sur le traitement du kiosque, des épisodes tassés, en mode purge, sans éditorial (qui pourtant mériterait d'être là tant les relaunch et les V6 V8 V10 commencent à me noyer). Un travail équivalent serait top. A voir avec la relance de la revue X-men après IVX?
Tout ça pour dire que je suis retombé dans le kiosque au moment du lancement des nouvelles revues Urban à l'occasion de Rebirth et de la réponse partiellement artificiel de Panini. Le travail d'Urban est top, il n'y a pas photo.
Réponse avec citation