Afficher un message
  #68  
Vieux 04/11/2011, 14h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Walking Dead 14

Rick est devenu le chef de la communauté mais il ne pourra pas en profiter plus car la horde approche à grand pas et tous ne s'en sortiront pas indemne...
Qu'est ce qu'il est bon ce tome. Kirkman après nous avoir livré une aventure qui s'enlisait un peu revient avec un tome fort et riche en émotion. Difficile de reconnaître Rick qui a encore évolué et ce n'est pas le destin d'un personnage qui va changer cela... Côté dessin, on sent encore Adlard évoluer.

DC LEGACIES 2 : Après la crise

Ce second tome permet de conclure la maxi série qui a permit de fournir une chronologie de l'univers DC notamment en présentant ces moments les plus forts toujours à travers l'oeil de Paul, celui a vécu tout ça. Ici, on revient sur la crise, le sacrifice de Flash aka Barry Allen, La mort de Superman face à Doomsday, la folie de Hal Jordan en Parallax, jusqu'à la fameuse crise d'identité des héros. Côté dessin, on a affaire à du beau monde : Dan Jurgens, Jesus Saiz, Gary Frank, Brian Bolland, Bill Sienkiewicz ou encore Frank Quitely. Un très belle ouvrage même si je regrette qu'on insiste plus sur certains points points comme la crise (2 épisodes tout de même) alors que d'autres moments tout aussi importants sont rassemblés en un seul épisode.

AMERICAN VAMPIRE 2 : Le diable du désert


Bond dans le futur avec ce tome puisqu'on se retrouve désormais dans les années 30 et plus précisément en 1936 à Las Vegas. La ville n'est pas encore ce qu'elle est actuellement, mais elle a son lot de crime. C'est là qu'on va faire la connaissance de Cash McCogan, le chef de la police. Et quand un crime a lieu sur un homme puissant, il va découvrir l'étrange monde de la nuit...
Au scénario, on a juste Scott Snyder et on y gagne en fluidité. Le premier tome est plus centré sur Skinner qui a refait sa vie à Vegas, mais on n'oublie pas Pearl qui se fera plus présente dans le dytipique qui clôt l'album. Côté dessin, je reste fan du travail de Raphael Albuquerque que je trouve hybride en Yannick Paquette et Leinil Yu. Et j'ai découvert Mateus Santolouco qui dessine les 2 épisodes centré sur le person de Pearl et son style colle parfaitement à celui de son compère.
Bref, encore un album qui montre que la relève sur la franchise Vertigo est là et bien présente.

PUNISHERMAX 2 : Bullseye

Wilson Fisk est devenu le caïd du crime mais les activités de Frank Castle le dérange. Il décide de faire appel au tueur n°1 : Bullseye. Ce dernier est le meilleur des assassins car il n'hésite pas à employer les méthodes les plus tordus pour exécuter ces contrats.
Jason Aaron continue de m'étonner chez Marvel. Il arrive à se fondre parfaitement dans les oeuvres qu'il reprend avec une étonnante facilité. Le premier tome m'avait beaucoup plu, celui là m'a stupéfait. La qualité est monté crescendo avec une excellente caractérisation du personnage de Bullseye. Jamais ce dernier m'aura paru aussi glaçant... Et côté dessin, Steve Dillon est parfait pour ce rôle. On sent même que son dessin et découpage a évoluer depuis son run précédent avec Garth Ennis.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation