Afficher un message
  #6  
Vieux 28/04/2016, 16h35
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour Hank Pym, je réalise que je n’ai jamais vraiment lu d’histoires le concernant. Pour moi l’homme Fourmi c’est d’avantage Scott Lang.
J’ai l’impression qu’il est d’avantage connu pour avoir collé une beigne à la Guêpe et créé Ultron que pour avoir fait quelque chose de positif. Kurt Busiek a passé un temps non négligeable à le réhabiliter, mais voilà il ne peut pas servir de modèle et le voilà écarté des films (plus ou moins), et sacrifié dans le comics.
Je n’ai pas grand-chose à proposer sur son histoire, qui a toujours tendance à vouloir réparer ses erreurs.
Du coup alors que je n’aime pas du tout ça à la base, la seule idée qui me vient ne détonnerait pas au beau milieu de la révolution Bill Jemas à Marvel… un truc expérimental presque hors continuité.


HANK PYM : ONLY A MAN


Une minisérie en 6 épisodes


Label :MAX




Un homme se réveille amnésique sur une plage, son seul souvenir est un nom : Hank Pym. Persuadé que c’est le sien il entame une enquête pour retrouver son passé.
Son psychiatre tente de le dissuader parce que Hank Pym est mort dans l’espace, et la femme qui l’a recueilli, Greer Nelson l’entretient mais le pousse à trouver du boulot en le rabaissant. A l’agence pour l’emploi, il ne cherche que des boulots de robotique, ingénieur sans pouvoir argument er de diplômes. Il est donc renvoyé chez lui sans rien. Après une nième scène avec Greer, il reprend ses investigations jusqu’aux immeubles de PYM electronics qui semblent avoir mis la clé sous la porte. Il a l’occasion de pouvoir parler avec le gardien qui lui parle du « scandale Pym ». Il apprend donc que en visionnant les archives de presse, que les premières inventions de Pym ont été faites en collaboration avec le père de Janet Vandyne sans qu’il ait jamais touché un sou, et sa fille entamé les procédures pour que les « particules Pym » deviennent légalement les « particules Van dyne ». Hank est déboussolé sans vraiment savoir pourquoi. Greer lui trouve un boulot d’ « homme sandwich » pour un insecticide. En lui arguant que s’il veut à ce point être un « homme-fourmi », elle a trouvé une solution et que s’il n’était pas content, il pouvait retourner sous les ponts. Notre héros est de plus en plus déprimé mais décide de s’obstiner. Il s’amuse à démonter tous les appareils électroniques contenant de la technologie Pym persuadé qu’il saura d’instinct les réparer ou concevoir de nouveaux appareils.
Il se dispute de nouveau avec Greer et repart à l’endroit où on l’ retrouvé mais sans vraiment avoir de succès.
Lors d’une nouvelle séance d’hypnose, il s’imagine dans une fausse maison miniature, prisonnier dans une boite à chaussure. Là géants, le surveillent à la loupe toutes les personnes (le psy, le gardien, Greer etc…) tellement hauts dans le ciel qu’ils se rapprochent du soleil, leurs visages finissant par fondre au profit de celui froid et menaçant de Ultron.
Au réveil, sa conviction est encore plus forte, il est Hank Pym et il a été victime de quelque chose… il quitte le cabinet du docteur et part aller voir al seule personne qu’il pense être susceptible de l’aider :Scott Lang. Il tende convaincre ce dernier d’infiltrer la nouvelle Van Dyne Enterprise pour pouvoir parler à Janet, sa seule chance de pouvoir rétablir la vérité. Ce dernier feint de l’aider mais contacte Greer qui revient le chercher.
Ramené à la maison comme un fugueur, il broie du noir. Le lendemain, il constate que Greer l’a fait prisonnier de l’appartement. Il n’a aucun moyen de s’enfuir, il tourne en rond et conçoit une arme rudimentaire bien décidé à s’évader dès son retour. Le moment venu, l’altercation avec elle tourne mal, la situation s’envenime et sous la panique, il lui porte un coup… là Greer lui sourit d’un air malsain en lui demandant s’il a aimé ça, s’il est senti puissant. Là, il va réitérer mais le regard e Greer le trouble et il baisse le bras.
« Non, c’est pas moi ça ! ».
Il se contente de prendre les clés de voiture et passe la porte. Il démarre en trombe. Là une dernière fois Greer, tente de l’empêcher de partir mais il va l’écraser avant qu’elle saute au dernier moment comme un véritable félin. Il pense avoir eu une hallucination mais peu à peu sa mémoire se débloque… il prend la route, ses geste prennent de l’assurance : il sait où il va.
Il parvient au portail de la propriété Van Dyne, sonne et se présente Hank Pym, après un long silence, le grésillement qui indique l’ouverture de porte se fait entendre…
Une version basique de Ultron vient l’accueillir et l’amène dans une pièce vide à l’énorme fenêtre… une voix se fait entendre : tu n’iras pas plus loin chez moi Hank…
« Je sais tout mais je ne comprends pas… pourquoi ? »
« Parce que tu es un sale petit connard de pervers narcissique violent. J’ai passé une bonne partie de ma vie à corriger tes erreurs, à te pardonner, pour mourir ou presque mourir et te re-pardonner encore pendant que toi dans tes dépressions successives, tu commettais de nouveau des erreurs. Tu ne t’es jamais rendu compte à quel point tu gâchais ta vie et celle des autres ? Moi si, mais trop tard. Tu es mort, en héros là-haut. On a érigé des statues, pendant qu’on faisait de moins en moins appel à moi. Ils sont allés jusqu’à me remplacer récemment… Ma ligne de costume en spandex mêlant haute couture parisienne et classicisme super héroïque n’a plus autant de succès. Le streetwear, le réalisme, les armures et uniformes tactiques ont remplacé le goût. Tu me croiras si tu veux mais Melvin Potter vend mieux ses lignes de fringues que moi… Je m’enfonçais pendant qu’on te sanctifiait et c’était injuste…alors j’ai monté ce scandale pour rabaisser ton aura, lui rendre sa part d’ombre et j’ai racheté ta technologie. Tout commençait à redevenir normal mais il a fallu que tu réapparaisses… que tu reviennes de ton néant. Le temps était compté avant que tu me reprennes tout, que tu soit de nouveau respecté. Alors j’ai fait appel à ce mutant à moitié clochard qui change les visages, les empreintes, tout… Greer n’a pas demandé mieux que de m’aider à me venger de toi. Tu vois les femmes s’entraident, elles sont obligées de compter les uns sur les autres quand elles ont à faire à gens comme toi. Il n’est pas question que petite merde dans ton genre puisse se balader impunément chez les Avengers, dans les universités, dans les cocktails pendant que dans votre ombre, on compte nos bleus. »
Tu vas sagement te laisser faire, tu me le dois.
Le psychiatre réapparaît et commence à vouloir le maitriser…sa poigne est telle un étau de fer, en se débattant Hank arrache le masque du médecin qui laisse entrevoir les traits familiers d’Ultron, comme peut être familière l’aiguille qui sort de ses doigts, cette aiguille qui sert à lobotomiser. Cette aiguille qui se rapproche de l’orbite dilaté de son œil…
"C’est con tu aurais dû refaire ta vie avec Tigra, je crois qu’elle t’a toujours aimé en fait, va savoir pourquoi…"
Abattu, il ne se débat plus…
Fin
Ambiance souhaitée : Gone Girl
Dessinateur fantasmé : Mickael Gaydos

J’ai complétement craqué, j’ai commençé un vrai script avant de réaliser que
1 je ne suis pas un auteur…
2 j’allais prendre trois semaines de retard alors voici un résumé.

Une dernière pensée : c’est très bizarre, d’avoir une idée, d’écrire un truc et d’y penser comme un dingue alors que je n’aurais jamais envie de le lire, s’il existait…
Réponse avec citation