Afficher un message
  #23904  
Vieux 16/04/2019, 14h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de relire Brat Pack de Rick Veitch, à l'occasion de la sortie prochaine chez Delirium. Et même si je connais cette mini depuis un bout de temps, je suis content de la voir arriver en France, espérons juste qu'il y aura ensuite les Maximortals et que Veitch, motivé par son récent Boy Maximortal, continuera son incroyable projet jusqu'au bout, enfin !

Toujours est-il qu'au delà de l'aspect frontalement provocateur, le portrait que brosse Veitch de ces personnages, de cette industrie a de quoi faire sourire jaune. C'est du vitriol à l'état pur, sans absolument aucune concession. Ceci dit, Veitch focalise aussi beaucoup sur son concept au détriment de l'histoire en elle même qui ne sert la plupart du temps que de démonstration. Ainsi Veitch passe un temps pas possible a simplement insister sur le parcours initiatique des acolytes, sur le parallèle entre ces héros et leur modèle…
Cela reste un très bon exemple de ce que ces auteurs en marge proposèrent à la fin des années 80, ce regard très critique du super-héros et des ambiguïtés qui y règnent...
A noter que pratiquement au même moment (à une semaine près) sort chez Urban l'intégrale de Marshal Law... Comme quoi le hasard des calendriers fait bien les choses
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation