Afficher un message
  #25  
Vieux 24/07/2012, 19h58
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bon, et bien après le mag de Hulk, le mag de Thor je me suis mis à acheter le mag du plus high-tech des Avengers !!!

Contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai plutôt apprécié ces épisodes sur Iron Man, personnage que je ne connais pas trop (lui aussi...). Encore une fois, rien n'est réellement fait pour mettre le nouveau lecteur à l'aise avant la lecture de l'épisode. Pas un mot sur le mandarin, ni sur Stane, ni sur le Hammer... Bon, heureusement que Wikipédia est là ! Mais au moins, ces deux épisodes sont plutôt lisibles. Aucun truc qui m'a fait tomber la mâchoire mais j'ai plutôt apprécié. Les dessins de Larroca, avec l'effet photoshop, ne sont pas le truc que j'apprécie le plus, mais c'était pas si dégueu.
Ce qui sauve la série, pour les deux épisodes, c'est pour moi, le combat dans le premier épisode, très visuel, on se fait facilement le film dans la tête. Et la confrontation entre les deux brunes (même si, scénaristiquement et graphiquement, je n'arrive pas totalement à les différencier...)

Pour New Avengers, on arrive à la fin d'un arc, les dessins sont pas super passionnant, mais l'histoire est claire. Bon, c'est difficile de juger seulement sur ce numéro, il se passe peu de chose... Un combat contre Ragnarok (pas super passionnant), et la foule qui conteste la legetimité des new avengers. (Idée intéressante, mais vous disiez que Bendis se répétais souvent, j'ai lâché juste avant Secret invasion, et j'ai l'impression de revenir à la fin de Civil war où cette équipe était l'équipe clandestine....)

Ensuite, l'épisode des FF, euh, comment dire... ça se lit bien, mais ça fait un peu Chevalier des Zodiaques, quoi ! Et puis, c'est généralement un problème que j'ai avec Marvel sur les thèmes cosmiques et magique (avec Thor). J'ai souvent l'impression qu'ils définissent des principes, sortent de belles phrases avec des déclaration sur la vie, sur la mort, ce genre de choses, ça serait bien si ces concepts étaient clairement définis ou alors, constamment appliqué, sinon, c'est du grand n'importe quoi, et c'est toujours différent pour les épisodes !

Bref, c'est bizarre car au vu de mes remarques, on dirait que c'est un mag que je n'ai pas apprécié...
En fait, je ne sais pas trop quoi faire, difficile de faire un choix sur les parutions Panini. Dans Thor, on a Avengers Academy à sauver, dans Iron man à la limite, c'est iron man lui-même (je verrai l'an prochain avec FF et Fantastic Four), dans Hulk, c'est Secret Avengers....
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation