Afficher un message
  #1522  
Vieux 05/01/2019, 20h59
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
This is the End!

C'est l'heure du bilan de l'année 2018 pour nous autres Casistes!

L'année dernière, nous avons donc joué 52 cases proposées par 10 Maitres du Jeu pour un total de 28 participants.

Comme tous les ans, il a été fait la part belle aux deux indéboulonnables Big Two puisqu'on a eu droit à 19 cases estampillées Marvel et 15 DC. Ce à quoi il faut rajouter une case crossover Marvel/DC!
Pour les 17 cases restantes, on a eu 4 Image, 3 Dark Horse, 2 Boom Studio, 1 Eclipse, 1 IDW, 1 First Comics, 1 Maximum Press, 1 Red Anvil, 1 Marvel UK (donc on pourrait presque attribuer 21 cases à Marvel!), 1 Acme Novelty Library et 1 Malibu.

Cette année, on a pu jouer avec très exactement 99 auteurs et assez peu se démarquent pour avoir été joués plusieurs fois.
Au niveau dessinateurs, seul John Byrne a été proposé 2 fois:


L'auteur le plus proposé est donc un scénariste et il s'agit de JM DeMatteis que l'on a vu passer 4 fois dans le jeu:



Pour ce qui est de l'attractivité des cases, 2 d'entre elles ont rameuté 18 joueurs:

(là, je me la pète un peu parce que c'est une de mes cases et c'est pas du Big Two!)


(là c'est du bien beau Marvel proposé par Bukowski)

Et voilà, c'est reparti pour un an!

et on boucle cette année avec le palmarès!

520 POINTS:
  1. Achille
  2. Bukowski
  3. Cytrash
  4. Dhargo
  5. Fredgri
  6. JB
  7. NRV
  8. Scarletneedle

510 POINTS:
  1. ArnaudXIII

500 POINTS:
  1. Arrowsmith

460 POINTS:
  1. Hare Mageddon

440 POINTS:
  1. EsseJi

430 POINTS:
  1. Anachronaute

378 POINTS:
  1. Chouetteunhibou

280 POINTS:
  1. Norrin

160 POINTS:
  1. Butters

120 POINTS:
  1. Jeaph

100 POINTS:
  1. Caveat_Emptor
  2. Sn Parod

72 POINTS:
  1. Patrick07

60 POINTS:
  1. Guts

50 POINTS:
  1. Burlock

20 POINTS:
  1. Belcantan
  2. Gambit
  3. Kel69
  4. Mugiwaraya

10 POINTS:
  1. Hannah

7 POINTS (je comprends pas comment on peut avoir 7 points...):
  1. Tony Letrouvé
Réponse avec citation