Afficher un message
  #45  
Vieux 26/07/2011, 10h14
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Le problème vient surtout des personnages qui sont devenus des licences commerciales. Partant de là, ce serait contre productif de faire mourir (de manière définitive) un personnage qui fait gagner de l'argent.
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai quelques doutes : prenons un titre comme spider man qui vend dans les 60.000 exemplaires mais dont (grâce aux films, D.A et imaginaire) on vend des millions de slips de bain, de parrures de lits, de tshirt… or 90% des gens qui achètent ça n'achètent pas le comics donc on peut tuer SM dans le comics et continuer à vendre des produits dérivés
A ce moment là, cela reviendrait à utiliser Spider-Man uniquement comme une personnage commercial, tel un Hello Kitty. Cela peut tout à fait fonctionner niveau merchandising mais je ne sais pas si ça fonctionnerait pour les comics, si Marvel se mettait à faire disparaitre Spider-Man et Wolverine de façon définitive, ce sont les ventes des comics qui chuteraient, et ce n'est pas vraiment leur but.
Sans parler que les éditeurs font en sorte que les comics s'adaptent aux films & merchandising, de sorte à attirer de nouveaux lecteurs.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Quand Superman et Batman sont morts, ça a fait le tour de la planète. Quand Ultimate Spider-Man a connu le destin que l'on sait, ça a fait le tour de la planète. Même si les gens ne lisent pas les comics, les médias les informent et influencent ainsi leur consommation.
C'est un peu le fond du problème, les éditeurs font passer un message qui semble "définitif" auprès du grand public (Spider-Man qui révèle son identité, Captain America qui meurt, etc) mais au fond ce n'est que du buzz temporaire.

Comme le dit Jean-Moul, ces dernières années cette méthode a été appliquée trop de fois et désormais on se fout royalement de qui meurt ou non.

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
La mort dans les comics actuels a-t-elle encore un sens?
Pas plus que la vie, puisque ce sont des personnages fictifs.
Je pense qu'en voulant en rire, tu as assez bien cerner le sujet.
Ce n'est pas uniquement la mort qui n'a plus de sens dans les comics, toute évolution n'a pas de sens. Les mariages on les annule, les morts on les ressuscite, les enfants on ne les fait jamais grandir, etc.
C'est je pense le plus gros problème des éditeurs à l'heure actuelle: ils mettent en avant des événements censés être importants, et présentés comme tel (comme par exemple les events très réguliers que proposent les éditeurs), mais au fond, aucun de ces événements n'est réellement important.

Il vaut peut-être mieux lire Garfield, au moins on sait à quoi s'en tenir et l'éditeur ne nous fait pas croire à des pseudo-changements qui n'en sont pas.
Réponse avec citation