Afficher un message
  #39  
Vieux 25/07/2011, 15h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'en reviens à ce qui avait été dit plus haut: ce n'est pas de ressusciter un personnage qui me choque ( enfin sauf si ça intervient 2 numéros après sa "mort définitive, c'est sur on y retouchera plus" ) car après tout c'est une des règles tacites des comics.
Non ce qui est embêtant, c'est que héros, vilains et civils meurent à tour de bras. Je trouve que ça n'a plus aucun impact. C'est une course à la surenchère qui, au lieu de nous interroger, nous surprendre, nous révolter ou nous émouvoir ( voire les quatre en même temps) ne nous fait plus ni chaud ni froid.
Je viens ENFIN de lire La Mort de Captain Marvel. J'avais beau connaitre l'histoire sans jamais l'avoir lue, elle m'a ému. Tout simplement parce qu'elle véhicule des émotions. Aujourd'hui ( je prends en compte surtout les 4 ou 5 dernières années ) à de rares exceptions près ( la mort de Cap m'avait marqué ) les morts successives de personnages plus ou moins importants ne me touche presque plus. On sait qu'un gros Event va commencer par la mort d'un personnage, se poursuivre par le sacrifice d'un autre et de terminer par la mort du grand méchant. La recette n'est pas aussi immuable mais j'exagère à peine.
Moi qui suis un grand fan de Cable, son sacrifice dans Second Coming ne m'a pas touché, pas plus que celui de Diablo.
La mort d'Arès dans Siege valait surtout pour sa violence graphique qui va forcément choquer le lecteur. Après à part ça, pas d'émotion particulière.
Chez DC aussi tout n'est pas parfait mais au moins avons-nous eu droit à quelques morts marquantes: Blue Beetle, Maxwell Lord...
On l'impression d'une compétiton pour savoir qui qui dessoudera le plus de monde dans son nouveau crossover.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation