Afficher un message
  #52  
Vieux 29/09/2017, 21h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Generations : The Americas (Sam Wilson – Captain America / Steve Rogers Captain America) 1
Marvel ; Scénario Nick Spencer ; Artiste Paul Renaud.

Pitch :
Sam est envoyé au début de la seconde guerre mondiale. Au départ il voulait faire profil bas, mais voir les informations le poussent à se faire recruter. Après un entrainement qu’il trouve moins fourni que pour les blancs il va être déployé en Europe et même rencontrer un Steve Rogers débutant sous le masque de Cap. Sam et lui vont cacher son existence au généraux, car Sam à peur qu’ils lui prennent ses ailes. Malgré encourager Steve, Sam va éviter de changer certain événement comme la disparition de cap à la fin de la guerre. Il va vivre une vie civile en attendant son retour aux infos, puis le rencontrer et être son ami sur le futur. Sa vie va encore durer le temps de soutenir Steve à divers époque de sa vie de héros et de se voir plus jeune démarrer sa carrière.
Avis :
Couverture – J’ai choisis la variant mais je n’aime pas trop. 1/2
Scénario – J’ai vraiment aimé le scénario, parmi les générations que j’ai lu, c’est le seul à m’avoir donné à la fois la chair de poule (Les larmes était parfois pas loin). De plus la fin donne une cohérence entre les générations. Mais aussi une déception de reléguer ça au niveau du rêve plus que de la réalité, vu que Sam à chercher des traces de son autre lui sans rien n’avoir trouvé. 2/3
Dessins – J’adore le graphisme qui est très beau et très respectueux des divers époques, de cap et de Sam. Le moment ou l’ombre du feuillage est reporter sur les Steve et Sam est surement ce que j’ai préféré. 3/3
Sentiments – C’est grâce une nouvelle fois au Preview que je me suis décidé à le prendre et je n’ai vraiment pas regretté. 2/2
7/10
Réponse avec citation