Afficher un message
  #50  
Vieux 29/09/2017, 21h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman Detective Comics 965
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessinateur Eddy Barrows ; Encreur Eber Ferreira.

Pitch :
Timothée Drake est interrogé par Mr Oz sur ce qui l’a poussé à devenir Robin. Ca rencontre avec Dick, sa déception de ne pas le voir reprendre le rôle de Robin, ses premiers pas dans le costume. Mais, si pour Oz c’est plus une conversation ou Tim n’est pas obligé de répondre, pour Tim c’est un moyen de faire plusieurs chose à la fois et enfin découvrir l’identité de son geôlier.
Avis :
Couverture – Très belle couverture assez dans le thème intérieur. Mais les 2 étaient bien honnêtement. 2/2
Scénario – Un très bon scénario qui reprend les origines du Tim version près 52. Ce n’est donc pas pour moi un vrai retcon, mais une correction. En effet, celle créé pour le New52 était assez mauvaise utilisant tout d’abord un peu de la vrai avant de nous apprendre que Tim était en fait sous une sorte de système de protection des témoins. S’il garde le coté touche à tout informatique, il lui redonne son intelligence de déduction qui le met au niveau de Batman. J’ai beaucoup aimé la vision biaisé de Tim qui dit que Batman a besoin de partenaire et qu’il lui a donné les moyens de ne pas en manquait. Alors que vers la fin on voit que c’est Tim qui a besoin de Batman. Tim va donc faire face à plusieurs surprises qui éliminent de fait ce qu’on pensait qu’il avait pu voir lors de son évasion. Quand à Mr Oz c’est tout d’abord très surprenant de le voir parler ici de la grandeur d’âme de Tim alors que face à Superman il ne fait qu’évoquer que les mauvais côtés humains. 3/3
Dessins – Barrows et superbe. Plus sombre sur le présent et plus lumineux dans les flashback. Toutes les pages sont bonnes. 3/3
Sentiments – Vraiment emballé par ce numéro. On sent que Tynion IV aime Tim et que ça lui tenait à cœur de réparer ce qu’il avait subi avec le New52. Après j’aimerais savoir si le Batman qu’on voit ne devrait pas porter un autre costume. Ca reste le petit truc qui m’a embêté, en plus du fait que dans sa fougue il ne fasse pas attention à la voie de ce Batman. 2/2
10/10
Réponse avec citation