Afficher un message
  #8  
Vieux 07/07/2020, 15h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkman #25
Robert Venditti continue d'accélérer en poursuivant ses révélations. Il a d'abord recréé le couple des Hawks, ici Hawkman et Hawkwoman (en "détournant" le souci que Hawkgirl soit avec Martian Manhunter chez Scott Snyder, en jouant sur l'aspect "Champion Eternel" cher à Moorcock de Hawkman pour que Hawkwoman soit "la bonne", coexistant avec Hawkgirl alors qu'elles ont la même âme, fragmentée sur deux mondes). Maintenant, il révèle qui est le "vilain" de départ, The Lord Beyond the Void, à qui Ktar a offert tant de meurtres dans sa première vie de Deathbringer. On découvre aussi la première vie de Hawkwoman, Shrra, qui est donc un héraut de l'entité "bénéfique" qui a créé les réincarnations de Ktar, par punition mais aussi opportunité.
Venditti explique donc les réincarnations de Hawkwoman, augmente encore son aspect bad-ass, et livre ensuite un combat simple mais efficace du couple contre le Lord. Ca finit évidemment sur le fait que "tout était prévu", pour que le Lord puisse dominer tout ce qui vit. Grandiloquent, mais classique.
En soi, tout ça n'est qu'une forme assez basique : ce qui m'intéresse, et ce qui plaît ici, c'est bien toute la mythologie de Hawkman que le scénariste reprend, reconstitue, étend entièrement pour en faire quelque chose de grand, d'intense. Je reste très client, également parce que le graphisme assure : Marco Castiello n'est pas Fernando Pasarin ou Bryan Hitch, mais ça fonctionne complètement et c'est joli.

J'aime ce que Venditti fait de la franchise, bien qu'il soit très classique ici. Vivement la suite.
Réponse avec citation