Afficher un message
  #467  
Vieux 05/11/2019, 21h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui, mais le fait que tu montes au créneau quand c'est le côté personnage qui est bousculé alors que tu vis sans trop de problèmes le manque abyssal d'idées dans la grande majorité de la production super-slip tend quand même à montrer que même si tu veux les deux, tu places quand même l'un et puis l'autre.

Ben, moi aussi, je préfère tant qu'à faire avoir les deux mais moi aussi je place l'un et puis l'autre.
Y a juste que c'est pas dans le même ordre que toi.
C'est vrai.
On arrive là à un point crucial : où chacun pointe le curseur, la priorité de chacun.

Après, à titre personnel, je n'envisage plus les comics maintenant que comme une... récréation. Un plaisir régressif, très présent dans ma vie, mais qui a beaucoup de la Madeleine de Proust.
Je cherche "les idées" sous d'autres formes ; d'autres médias (livres, séries, cinéma).

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bon sinon, c'est quand même génial de pouvoir avoir une discussion sur autant de pages avec des avis aussi différents et parfois même assez tranchés sans que ça vire au pugilat et à l'échange de mots d'oiseaux.
Je pense que fondamentalement personne ne changera d'avis mais perso, je trouve cet échange d'idées enrichissant.
On partage tous notre passion pour la bande-dessinée mais dans les jugements que l'on peut porter, il n'y a pas de vérités définitives, il y a juste des lecteurs avec des approches diverses et donc des appréciations qui différent.
C'est vrai que tout ça est très rafraîchissant et agréable.
Rien que pour ça, Buzz Comics peut et doit autant remercier qu'applaudir Jonathan Hickman.
Réponse avec citation