Discussion: Votre FAI et vous
Afficher un message
  #85  
Vieux 10/12/2015, 10h41
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Punaise, le gars du service de résiliation de SFR qui me dit que ça ne sert à rien d'aller chez un autre car j'aurai toujours les mêmes problèmes .....
Malheureusement, c'est possible.

Citation:
en me sortant les trucs techniques comme si je les connaissais pas.
Bin, déjà, je paierai moins cher.
Puis surtout si ça vient de dehors, t'as 1 chance sur 20 (et c'est déjà ça) que le tech quand il te débranche de SFR pour te mettre sur l'autre FAI constate un problème et répare !
Ou tu as une chance sur 3 (ah c'est mieux) que c'était le modem de mer** de SFR qui déconnait !
T'as toute tes chances de changer régulièrement de FAI car c'est juste un problème de baisse de débit, il suffit de trouver le bon qui entretien un minimum son installation
Chez orange j'avais du 2mo avec une box de merde, chez Free j'ai du 8mo et je touche du bois aucun problème depuis 2008. J'ai rien changé dans mon installation et Free n'a pas bossé sur la ligne.

Citation:
Ma box continue de se déconnecter tout le temps : ce matin, je l'allume, déconnexion au bout de 1 minute 30, et pour lui, c'est juste un problème d'atténuation de la ligne...
Il est con, il te dit qu'il sait d'où vient le problème et te dit de ne pas partir mais il propose quoi comme solution car un problème d’atténuation... bah c'est de leur ressort, c'est l'affaiblissement du signal envoyé par rapport à la distance entre le central et le point d'entrée de ta box. Si l'affaiblissement est trop important par rapport au flux envoyé, ça se déconnecte.
C'est pas toi qui va brider la ligne à partir de leur DSLAM...

Par exemple si on envoie 9mb/s sur une ligne qui peut en supporter 6mo, l'attenuation va dépasser les 50dB et la marge de bruit va dépasser les 7dB (ou diminuer là je suis plus trop sûr) largement et donc se déconnecter. Après 3 déconnexions (ou moins selon les FAI) un robot va brider la ligne pour éviter les plaintes des clients et donc le déplacement d'un technicien et c'est pour cela que les FAI parlent en débit "théorique" et donc en débit mini car si vous avez du 512ko et que votre voisin à 8mo et bah vous avez pas le droit de vous plaindre car on vous a dit "théorique", elle n'est pas belle la vie ?
Réponse avec citation