Afficher un message
  #44  
Vieux 12/01/2013, 13h52
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
DC SAGA 1-8

Contient JLA #1-7+ FCBD NEW 52 (Johns / Lee-Ha), SUPERMAN #1-8 (Perez-Merino-Scott / Giffen-Jurgens-Merino) , FLASH #1-8 (Buccelato-Manapul), SUPERGIRL #1-8 (Green – Johnson-Asrar)
JLA #1-7+ FCBD NEW 52 (Johns / Lee-Ha)

J'ai trouvé les 3 ou 4 premiers épisodes beaucoup trop décompressés, l'histoire a un gros problème de rythme, c'est trop long et à la fois vide. Les deux derniers épisodes accèlerent à fonds sans cohérence. Un peu comme une mayonnaise que l'on aurait fait en ajoutant un ingrédient à chaque épisode en touillant doucement à la cuillère, et à la fin hop passage au mixeur puissance dix, ça monte haut et finalement il ne reste que de l'huile dans un liquide épais immangeable...

Batman out of character, il montre son visage, ce qu'il ne ferait jamais mais encore plus cela n'a aucun sens.
Green Lantern n'est pas la tête brulé habituel mais juste un imbécile suractif. Il est écrit un peu de manière similaire à flash.

Les dessins sont corrects, cela reste sympa.

Au final une histoire médiocre mais lisible, surement trop. Un elseworld même par rapport aux new 52.

La fin avec Gene HA remonte le niveau mais écoeuré par le début pas tenté pour le moment de lire la suite.

9/20

SUPERMAN #1-8 (Perez-Merino-Scott / Giffen-Jurgens-Merino)

Le début très touffu, voir fouilli, trop. J'ai été accroché par l'environnement de superman, plus que par les menaces rencontrés anecdotiques et sans grand intérêt.
Dessins sympathiques tout le long, dommage que Perez ne dessine pas vraiment et pas toute la série.
Les deux derniers épisodes l'histoire est chiante, Hellspont est rasoir, ça manque de rythme.

Au final, un personnage et un bon entourage, des bons dessins mais une histoire moyenne.

11/20

FLASH #1-8 (Buccelato-Manapul)

J'accroche moyennement avec Barry, mais l'histoire est pas trop mal, les dessins fabuleux, pas mal, mais ça manque de quelque chose, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Un truc qui donne envie d'y revenir. Un fil conducteur qui accroche.

11/20

SUPERGIRL #1-8 (Green – Johnson-Asrar)

Décompression totale sans véritable histoire, le seul morceau sympa c'était dans la station spatiale puis plus rien. Superman découvre sa cousine et après plus rien? Bizarre c'est normalement la première kryptonniene qu'il rencontre et il n'est pas là pour l'intégrer sur Terre.

Des covers en fin de revue aurait le même effet. 1 bon épisode plus celui de perez qui arrive trop tard et seulement un one-shot si j'ai bien compris.

6/20

DC SAGA revue de qualité en terme de contenu éditorial mais comme j'ai lu plus haut malheureusement la faiblesse des titres ne fait tenir le lecteur en haleine. Je pense l'arrêter.

Avec le recul, j'aurais mis Flash en librairie, zappé Supergirl, laissé Justice League malgré sa qualité moyenne/médiocre au moins pour ses dessins, puis j'y aurais ajouté Aquaman et Wonder Woman.
Parce que là franchement j'ai des doutes quant à l'avenir de la revue car je suis déjà bon public alors pour que je décroche...
Réponse avec citation